Lassé des attaques incessantes de Daniel Riolo sur RMC et sur les réseaux sociaux, le président de la Ligue de Football Professionnel a porté plainte contre le journaliste vedette pour diffamation.
Depuis des mois, le journaliste de l'After frappe sans pitié sur Vincent Labrune, faisant même ouvertement campagne contre lui lors des élections à la présidence de la Ligue de Football Professionnel en septembre dernier. Jusqu'à aujourd'hui, le patron de la LFP avait laissé filer, mais visiblement l'ancien président de l'OM a décidé de siffler la fin de la partie. Et c'est une petite phrase lancée le 3 mars dernier en direct sur RMC qui a déclenché la foudre. Alors qu'il recevait la ministre des Sports, Daniel Riolo avait lancé : « Quand il sent que ça pue, il est prêt à payer un restau pour se racheter, on connaît ses méthodes. Il va inviter Savin au resto, il va l’arroser un peu. » Notre confrère faisant évidemment référence à Michel Savin, un sénateur de l'Isère, membre du groupe Les Républicains, qui a participé à la commission d'enquête sur le financement du football professionnel.
Riolo est allé trop loin, rdv au tribunal avec Vincent Labrune
L’Equipe « cire les pompes » de Labrune, Riolo s'étouffe https://t.co/p8OGwaUXnZ
— Foot01.com (@Foot01_com) February 28, 2025
Estimant que Daniel Riolo était cette fois allé trop loin en laissant entendre qu'il pourrait avoir tenté de soudoyer un sénateur, Vincent Labrune a porté plainte pour diffamation ce vendredi révèle l'Agence France Presse. La justice va désormais suivre son cours, mais forcément cela ne va pas contribuer à apaiser la situation, quelques semaines après que le journaliste de RMC a reconnu qu'il avait également reçu un gros coup de pression de la part de l'entourage de Nasser Al-Khelaifi, qui est également l'une de ses têtes de Turc préférées. Du côté de Daniel Riolo et de Vincent Labrune, aucun commentaire n'a été fait suite à cette annonce de l'AFP concernant cette plainte pour diffamation visant le journaliste vedette de RMC. Riolo n'en est pas à sa première plainte, puisque Didier Deschamps, Admar Lopes ou bien encore Christophe Galtier l'avaient attaqué, mais à ce jour il n'a jamais été condamné.