Dominatrice de bout en bout, la formation olympienne s’est très logiquement imposée 3-0 face à Nancy grâce à ses fers de lance offensifs que sont Thauvin, Gomis et Njié.
Dans un Vélodrome encore une fois très dégarni, les Marseillais ont toutefois réussi à se mettre les supporters présents dans la poche. La domination était copieuse dès le coup de sifflet initial, et il fallait quelques parades bien inspirées de Chernik pour maintenir le score à 0-0 à la pause. Malgré cette première période mal récompensée, l’OM ne perdait pas foi et trouvait l’ouverture logiquement dès la reprise.
En pénétration depuis la droite, Thauvin revenait sur son pied gauche pour enrouler une merveille de frappe dans la lucarne et ouvrir la marque (1-0, 46e). Avec un Lopez intenable à la baguette, l’OM avait la bonne idée de ne pas lâcher sa proie, et se mettait à l’abri sur un bel enchainement de Gomis, qui réalisait un contrôle parfait pour marquer en force (2-0, 80e). Dans la foulée, Pedretti voyait rouge pour une semelle sur Lopez (82e), et Nancy perdait donc ses dernières chances de revenir au score, revenant dans une situation compliquée au classement malgré sa récente victoire dans le derby face à Metz. Pour l’OM, qui s’offrait un troisième but par un enroulé de Njié (3-0, 93e), c’est la 10e place qui se profile, pas forcément de quoi s’enflammer, même si au niveau du jeu et de l’intensité, Rudi Garcia a de quoi être satisfait de la prestation de sa formation ce dimanche.