Selon les informations de RMC Sport, le ministère des Sports va interdire les déplacements de supporters à l'extérieur pour tous les matchs à risques jusqu'au 18 décembre prochain. Une décision prise après les récents incidents et notamment la mort d'un supporter nantais samedi soir. Cette date n'est pas choisie au hasard puisqu'elle correspond à la réunion plénière de l'instance nationale du supportérisme. Celle-ci aura lieu en compagnie d'Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, et des ministres concernés par les problèmes des supporters en France.
🚨 INFO RMC SPORT : tous les déplacements de supporteurs adverses pour les matchs à risques sont interdits en France jusqu'au 18 décembre, date de la réunion de l'instance nationale du supportérisme.https://t.co/PSxyJM4wa3
— RMC Sport (@RMCsport) December 5, 2023
Il y sera question des discriminations dans les stades ainsi que des tensions entre supporters des différents clubs. L'exécutif veut frapper plus fort encore en 2024, réfléchissant à une nouvelle loi pour renforcer les interdictions judiciaires de stade d'un point de vue individuel.