Un futur club de Ligue 2 rêve de Pierre Sage

Un futur club de Ligue 2 rêve de Pierre Sage

Icon Sport

Zoumana Camara est l’immense favori pour devenir le nouvel entraîneur de Montpellier, mais Jean-Louis Gasset, qui va choisir son successeur, rêve de faire venir Pierre Sage, libre depuis son départ de l’OL.

A bout après la défaite de Montpellier contre Le Havre dimanche après-midi (0-2), Jean-Louis Gasset a officiellement quitté son poste d’entraîneur. L’ancien adjoint historique de Laurent Blanc ne dit pas adieu au MHSC pour autant. Comme indiqué par L’Equipe, il va être nommé à un poste de responsable de tout le secteur sportif et aura comme première mission… de choisir son successeur. Ces dernières heures, un nom revient en boucle pour occuper le banc de Montpellier, celui de Zoumana Camara, ancien entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain et actuellement consultant pour DAZN.

Camara coche les cases du portrait-robot dressé par Gasset, qui veut un coach jeune et libre afin de le remplacer dans les jours à venir. A 46 ans, l’ex-défenseur de Saint-Etienne n’a pas encore entraîné en Ligue 1 mais à l’instar de Beye, il a fait ses classes à l’échelon inférieur et dispose d’un profil séduisant. Un autre entraîneur a toutefois retenu l’attention de Jean-Louis Gasset selon L’Equipe, celui de Pierre Sage. Libre depuis son départ de l’OL, où Paulo Fonseca l’a remplacé au mois de janvier, l’entraîneur de 45 ans a été cité au Stade Rennais, qui a finalement opté pour Habib Beye lorsqu’il a fallu trouver un remplaçant à Jorge Sampaoli.

Camara favori, Sage outsider pour le banc du MHSC

Le nom de Pierre Sage a également été murmuré au FC Nantes, mais Antoine Kombouaré a finalement conservé son poste. L’ex-directeur du centre de formation de l’OL sera-t-il emballé par l’idée de débarquer dans une équipe condamnée à jouer en Ligue 2 la saison prochaine ? Au-delà de la fin de saison, le prochain entraîneur du MHSC aura surtout pour mission de reconstruire un effectif « dans son intégralité ou presque » pour la saison prochaine, avec un objectif clairement assumé et annoncé : revenir en Ligue 1 dès la saison 2026-2027.