Dans le Chaudron et sous un épais brouillard, c’est Rennes qui a monopolisé le ballon sans efficacité face à des Stéphanois empruntés pour un triste 0-0 au final.
Au final, régulièrement battu à domicile depuis le début de la saison, Saint-Etienne pourrait presque se satisfaire du point marqué ce mardi soir face à Rennes. Les Bretons, qui ont vainement essayé de rattraper les points perdus samedi face à Lens, ont d’entrée de jeu pris le contrôle du ballon pour ne presque jamais le lâcher pendant 90 minutes. Impeccable au mieux de terrain avec Mvila, Marveaux et Lemoine à la baguette, le Stade Rennais était en revanche incapable de faire la différence dans les 20 derniers mètres. Hormis une action individuelle de Marveaux conclue par une frappe tendue sur le poteau de Janot (25e), les occasions étaient inexistantes.
Après la pause, le scénario était identique, tant les Verts, malgré la présence de Mirallas, Payet, Sanogo et Rivière comme joueurs offensifs, étaient incapables de franchir l’entrejeu. Après un nouveau petit miracle de Janot sur une frappe de Sow (48e), il fallait attendre la toute fin de rencontre pour voir la première occasion stéphanoise. Jusque-là au chômage technique, Nicolas Douchez déviait en corner avec ses jambes un tir croisé de Sanogo qui filait vers ses filets après un débordement de Sakho (88e). C’en était tout pour cette rencontre qui n’aura surtout pas permis aux Stéphanois de se rassurer après le succès à Grenoble, même si la rechute n’est pas totale. Rennes, dans le jeu, a prouvé qu’il était sur la bonne voie, même si son incapacité à transformer cette domination au tableau d’affichage continue de lui jouer des tours, et lui coûter des points.