tv pierre menes dezingue amazon ca va etre un fiasco icon bap 140821 93 091 324151

TV : Pierre Ménès dézingue Amazon, ça va être un fiasco

Ligue 121 sept. , 6:30
Partager sur
Peu satisfait par le traitement de l’information sur Amazon Prime, Pierre Ménès annonce, comme avec Téléfoot, que les audiences de la société américaine vont être très décevantes.
Privé d’antenne depuis sa mise à l’écart puis son départ de Canal+ en raison de l’affaire de ses dérapages et des accusations d’agressions sexuelles à son encontre, Pierre Ménès se fait à nouveau présent sur les réseaux. Avec parcimonie, il annonce un retour à venir dans la scène médiatique au mois d’octobre, probablement avec un projet plus personnel et orienté vers les nouveaux médias. Il y a peu encore, il aurait pu jurer qu’il ne travaillerait jamais pour un autre organe que Canal+, mais depuis les évènements de la saison dernière, la donne a beaucoup évolué.

Amazon a grillé Canal+

Surtout que la chaine cryptée a, en plus de cela, perdu le monopole retrouvé pendant un temps sur la Ligue 1. Canal+ avait en effet récupéré l’ensemble des matchs du championnat après le fiasco de Médiapro, qui s’était écroulé faute de pouvoir payer l’énorme contrat qu’il avait signé avec la LFP deux ans plus tôt. Mais cet été, c’est Amazon qui a surpris tout le monde en récupérant, pour une somme bien moindre, l’ancien contrat de Médiapro. La société américaine a donc tout mis sur sa chaine Amazon Prime avec un pass pour le football, proposant ainsi 80 % des matchs de Ligue 1, dont les plus grosses affiches du dimanche soir. Pour un rendu qui fait l’unanimité au niveau technique, qualitatif et concernant également le débat centré sur le jeu.

Pierre Ménès ne s'était pas trompé pour Médiapro

Toutes ces louanges ne conviennent visiblement pas à Pierre Ménès, qui ne voit pas les choses de la même façon. Le consultant avait annoncé bien avant l’heure que Médiapro, via sa chaine Téléfoot, ne tiendrait pas le rythme au niveau financier, notamment en raison d’audiences qui ne suivraient pas. C’est bien ce qu’il s’est produit, même s’il était impossible de prédire la crise sanitaire mondiale, l’écroulement du marché de la publicité et les stades désertés. Amazon a donc les reins beaucoup plus solides, mais le fait que le traitement du football sur Amazon Prime soit apprécié par les passionné, ne lui ouvre pas forcément les portes du grand public. Ou du moins d’un nouveau public.
C’est pourquoi Pierre Ménès a envoyé de nombreuses piques à l’encontre de la nouvelle chaine dans ses sorties ces derniers temps. Il a notamment reproché aux journalistes d’Amazon de ne pas avoir titillé Mauricio Pochettino sur la sortie de Lionel Messi dimanche dernier. Une ligne politique anti-polémique voulue par le média sportif, et qui ne plait pas à Pierre Ménès. « On a une plateforme qui a les droits, on attend qu’elle fasse le boulot. Je n’ai pas entendu une seule question, ni même un propos un rien polémique sur Amazon. C’est pas la question de critiquer mais tu peux, tu dois même poser la question », a balancé l’ancien journaliste, persuadé qu’Amazon aurait du s’acharner sur la sortie de Lionel Messi à 15 minutes de la fin. Et quand il lui a été répondu que la qualité des interventions sur Amazon changeait de Canal+ et de sa quête de buzz en permanence, Pierree Ménès a sorti l’argument massue. « Si t’es content tant mieux. On verra les audiences », a balancé Pierre Ménès, persuadé que la société de Jeff Bezos va se prendre un gros râteau en ce qui concerne le nombre d’abonnés. Pour l’instant, aucune chiffre n’a été mentionné pour l’abonnement au « Pass Ligue 1 ».
51
51 Commentaires

Derniers commentaires

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

La situation actuelle est terrible, mais ne mélanges pas la haine de Israël et celle de son gouvernement de criminels actuel

L'OL tapé à domicile, un scandale arbitral dénoncé

Les jaunes et/ou rouges, ça vient des commentaires que j'attaque. Mais c'est vrai que ma conclusion est trop cavalière et que j'ai oublié le cas du potentiel penalty.

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

Ah mon gaucho qui assume pas l'antisémitisme de gauche... Mais arrête avec ton extrême droite antisémite, ça fait 20 ans au moins que c'est fini. Tout le monde s'accorde à dire que l'antisémitisme est maintenant l'apanage de la gauche et des islamistes. Dans les manifs a Vénissieux qui ont eux lieu le 7 octobre sous les drapeau de gauches, les slogans a la gloire des massacres du 7 octobre étaient de la gauche et des islamistes (va sur Google, tu trouveras les vidéos et les liens avec plusieurs sites...). Les attentats anti juifs depuis 20 ans sont l'oeuvre de qui en occident ? De l'extrême droite? T'es ridicule... Encore un aveugle... Les Mohamed Merah, l'attentat a Manchester al semaine dernière sur la synagogue, le 13 novembre et l'hypermarché cacher, ce sont des mecs d'extrême droite? Non des islamistes qui ont fait ça au nom de l'islam... Quand on est aveugle, de mauvaise foi ou simplement bête au point de pointer l'extrême droite sur les actes antisemites alors qu'ils sont presque tous maintenant le fait d'extrême gauche ou d'islamistes... No comment... Enfin, tu liras plus haut, si tu en es capable... Que j'espère une réussite du plan Trump... Un plan qui prévois un Etat palestinien, le retrait des forces israéliennes et la reconstruction de Gaza, crétin que tu es... Les mecs comme toi sont a vomir... Allez continue l'antisémite a rependre ton venin et ta betise

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

Jusqu'à preuve du contraire, les actes antisémites depuis l'après guerre mondiale sont signés Front National, et le changement de nom ne signifie nullement la fin de leur haine.... quand au soit disant antisémitisme de la bande à Mélanchon, faudra d'autres preuves que les discours de Bardella et sa clique, ou des suceurs de Cnews Europe1 Jdd ou Bfm.. Parceque effectivement Mélanchon vise un électorat musulman étant donné que les "travailleurs" coco ont migré chez le Pen qui les caresse dans le sens du poil. Par contre tous ses discours revendiquent une solution à 2 états... si tu n'est pas d'accord avec ce point de vue, faudrait peut être commencer à reconnaître ton pro sionisme et ton orientation anti palestinienne pour ne pas parler du peuple français d'origine maghrébine qui sont en fait l'origine de ton orientation ;-)

OL : Une star portugaise de Premier League fait rêver Lyon

c'est pas vraiment le poste le plus important

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1675111358
15750215510
1575021477
157502954
13741216124
1374121064
11732214104
1073131213-1
1073131112-1
107241910-1
8722311110
87223912-3
77214916-7
67205510-5
67133810-2
6713357-2
57124311-8
27025516-11