Alors que les deux ennemis du championnat de France sont encore en lutte dans la course au titre en L1, l’Olympique de Marseille recevra le Paris Saint-Germain dans un Classique qui s’annonce chaud bouillant au Vélodrome.
Quelle heure pour OM – PSG ?
Deux semaines et demi après la victoire de Marseille contre Paris en Coupe de France (2-1), les deux clubs historiques du football français vont se retrouver cette fois en Ligue 1 pour le compte de la 25e journée. Cette rencontre au sommet se jouera ce dimanche 26 février à 20h45 dans un Stade Vélodrome qui devrait battre son record d’affluence. L’arbitre de ce Classique sera Clément Turpin.
Sur quelle chaîne suivre OM – PSG ?
Comme chaque grand rendez-vous du dimanche soir, ce Classique entre l’OM et le PSG sera bien entendu diffusé sur l’antenne d’Amazon Prime Vidéo. Les commentaires seront assurés par Smaïl Bouabdellah et Mathieu Bodmer, David Aiello sera en bord terrain, alors que la présentation sera effectuée par Thibault Le Rol et Thierry Henry.
OM / PSG ce dimanche à 20h45 sur Prime Video pour la J25 de L1.
— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) February 20, 2023
Commentaires : @SmaBouabdellah et @BODMERmathieu
Bord terrain : @Aiello_David
Présentation : @ThibaultLeRol, avec Thierry Henry pic.twitter.com/fN8TkHw2mD
Les compos probables de OM – PSG :
Avant d’aborder un quart de finale de Coupe de France importantissime contre Annecy en milieu de semaine prochaine, l’OM doit réussir ce rendez-vous face au PSG devant son public du Vélodrome. Pour continuer à rêver du titre, Marseille doit gagner. Mais pour réussir sa mission, Igor Tudor sera privé de certains cadres comme Gigot ou Mbemba.
🔜 #OMPSG
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 26, 2023
Nos 1️⃣8️⃣ Olympiens convoqués par notre coach 𝗜𝗴𝗼𝗿 𝗧𝘂𝗱𝗼𝗿 🔵⚪️
Rendez-vous à 20h45 ⚔️🔥 pic.twitter.com/I0qFVdmaSM
La compo probable de l’OM : Pau Lopez - Balerdi, Bailly, Kolasinac - Clauss, Veretout, Rongier, Tavares - Under, Alexis Sanchez, Malinovskyi.
Leader du championnat de France avec cinq points d’avance sur Marseille, le PSG se doit de faire un bon résultat au Vélodrome pour conserver son avance et ne pas se faire trop peur dans la course au titre. Mais pour éviter une deuxième défaite de suite à Marseille en l’espace de quelques semaines, Christophe Galtier devra composer sans Neymar, blessé à la cheville, mais aussi sans Hakimi ni Renato Sanches. À noter que pour cette rencontre, le PSG pourrait changer de système en passant sur un 5-3-2.
🆗👊 Le groupe parisien pour le déplacement à Marseille
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 25, 2023
🔜 #LeClassique
La compo probable du PSG : Donnarumma - Mukiele, Marquinhos, Ramos, Kimpembe, Nuno Mendes - Vitinha, Verratti, Ruiz - Messi, Mbappé.
Les déclas d'avant-match :
Igor Tudor, entraîneur de l'OM : « On joue de la même façon peu importe le résultat et le score. Si l'adversaire sur le papier est plus fort, c'est plus difficile d'obtenir un bon résultat mais on se concentre sur notre jeu. Avec des joueurs comme Messi, Ramos, Marquinhos, Ruiz, Hakimi et tous les autres, ils seront toujours favoris. On y croit mais on va lutter avec nos moyens. Avec cette équipe ils devraient gagner chaque rencontre. C'est un match important mais pas déterminant étant donné qu'ils restent beaucoup de matchs à disputer. Je me concentre que sur mon équipe. Ce sera un match encore plus difficile que le match de Coupe de France. On va donner le maximum pour remporter ce match, mais au delà de 100% on ne pourra pas ».
🎙💬
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 24, 2023
Christophe Galtier s'est exprimé en conférence de presse depuis le Parc des Princes avant d'affronter Marseille dimanche soir lors du #Classique.
Christophe Galtier, coach du PSG : « C’est un match important. Ce sont deux équipes très proches au niveau du championnat avec très peu de points d’écart. En plus de l’affiche et de l’élimination en Coupe, c’est un match important. Est-ce décisif pour le titre ? Je ne crois pas. Igor a beaucoup de classe et de malice. Pour pouvoir être favori, il aurait fallu être dans une dynamique différente. Suite à notre élimination là-bas, la fin de match contre le Bayern et Lille nous donne beaucoup d’espoirs. Il faudrait avoir un niveau de jeu très élevé et défier ces Marseillais portés par leur public et une bonne dynamique. Il faudra être meilleurs que ce que nous avons fait lors du dernier match ».