En pleine bourre depuis la reprise post-Coupe du Monde, l’Olympique de Marseille va affronter l’OGC Nice dans le choc de la 22e journée de Ligue 1 ce dimanche soir.
Quelle heure pour OM – Nice ?
Avant de disputer un Classique alléchant contre le PSG en Coupe de France mercredi prochain, le club phocéen a un match très important à jouer en Ligue 1. Pour poursuivre sa belle série et continuer à rêver du titre, l’OM va devoir venir à bout de Nice. Pour cela, les Olympiens pourront compter sur le soutien de leur public sachant que le Stade Vélodrome sera une nouvelle fois à guichets fermés. Ce match se jouera ce dimanche 5 février à 20h45 et il sera arbitré par Clément Turpin.
Sur quelle chaîne suivre OM – Nice ?
Comme tous les grands rendez-vous de Ligue 1, ce derby du Sud entre Marseille et Nice sera bien entendu diffusé sur le Pass Ligue 1 d’Amazon Prime Vidéo. Les commentaires seront assurés par Smail Bouabdellah et Jérôme Alonzo, David Astorga sera en bord terrain, alors que la présentation sera effectuée par Thibault Le Rol et son consultant vedette Thierry Henry.
OM / Nice ce dimanche à 20h45 sur Prime Video pour la J22 de L1.
— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) February 2, 2023
Commentaires : @SmaBouabdellah et Jérôme Alonzo
Bord terrain : David Astorga
Présentation : @ThibaultLeRol, avec Thierry Henry pic.twitter.com/A3M3nuXynR
Les compos probables de OM – Nice :
Auteur d’une impressionnante série de 10 matchs sans défaite, dont neuf victoires, l’OM est deuxième du championnat, à cinq points du PSG avant le Classique prévu fin février. Autant dire que Marseille peut croire au titre, mais pour cela, les Phocéens vont devoir faire le travail contre le rival niçois. Une rencontre lors de laquelle Igor Tudor sera privé de Bailly, toujours suspendu. Par contre, le nouveau buteur Vitinha fera sa première dans le groupe.
Nos 2️⃣0️⃣ Olympiens pour #OMOGCN avec la première pour 𝗩𝗶𝘁𝗶𝗻𝗵𝗮 🇵🇹🔵⚪️ pic.twitter.com/dPjnquMbv0
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 5, 2023
La compo probable de l’OM : Pau Lopez - Mbemba, Gigot, Balerdi - Clauss, Rongier, Veretout, Nuno Tavares - Payet, Alexis Sanchez, Guendouzi.
En grande forme depuis le départ de Lucien Favre et la nomination de Didier Digard, avec une série de trois victoires en quatre matchs, Nice est remonté dans la première partie de tableau. Encore assez loin des places européennes, l’OGCN espère poursuivre sa bonne dynamique via un bon résultat à Marseille. Pour cela, Nice pourra compter sur sa nouvelle recrue phare Terem Moffi, alors que Pepe, Atal et Bulka seront forfaits.
📋 Les 2️⃣1️⃣ Aiglons emmenés par Didier Digard à Marseille 💪#OMOGCN #OGCNice pic.twitter.com/r11sfS3TkW
— OGC Nice (@ogcnice) February 4, 2023
La compo probable de Nice : Schmeichel - Mendy, Todibo, Dante, Lotomba - Ramsey, Rosario, Thuram, Diop - Laborde, Moffi.