Début août, DAZN a acquis les droits quasi exclusifs de la Ligue 1 pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en 2029. Pour tenter d’attirer plus d’abonnés, la plateforme va lancer une offre promotionnelle pour le Black Friday d’une durée de trois jours.
La crise des droits TV a impacté l’ensemble des clubs français cet été. La LFP a eu du mal à trouver preneur pour la diffusion de la Ligue 1, valorisée à 1 milliard d’euros selon Vincent Labrune. Finalement, après plusieurs semaines de négociations entre les parties, c’est finalement DAZN qui est ressorti vainqueur. La plateforme qui monte en Europe retransmet ainsi huit rencontres sur neuf par week-end contre 400 millions d’euros par an. Seulement, DAZN a du mal à attirer des abonnés. Le prix fixé pour s’abonner au début de la saison (39,99 euros par mois ou 29,99 euros pour la version avec engagement) a énormément fait parler, ce qui a contribué à faire monter l’utilisation des streamings illégaux pour consommer les rencontres. Après une première baisse, DAZN va retenter sa chance et va proposer dans les prochains jours une nouvelle offre promotionnelle.
DAZN va proposer une offre pour le Black Friday
📺 DAZN va proposer une offre à moins de 15€ par mois à l'occasion du Black Friday. Cette nouvelle promotion est valable sur l'abonnement Unlimited.https://t.co/p3ijxufpFG
— RMC Sport (@RMCsport) November 26, 2024
Après avoir proposé un prix de 19,99 euros par mois jusqu’à la fin de l’année 2024, DAZN va encore revoir ses tarifs à la baisse dans le cadre du Black Friday. Ainsi, selon les informations de RMC Sport, l’abonnement à la plateforme du 29 novembre au 2 décembre a été fixé à 14,99 euros par mois. Au total, par rapport au montant en début de saison, le prix a été divisé par deux. Un geste qui s’inscrit dans une volonté de DAZN d’atteindre le chiffre de 1,5 million d’abonnés d’ici décembre 2025. Pour rappel, si cet objectif n’est pas atteint, DAZN aura la possibilité de mettre fin à son contrat avec la LFP à la fin de la saison 2025/2026 alors qu’il a remporté l’appel d’offres pour diffuser la Ligue 1 jusqu’en 2029. Tous les moyens sont bons pour ne pas mettre l’ensemble du football français dans l’embarras.