Les objectifs étaient plutôt différents pour l'OM et le PSG ce samedi soir, les Parisiens voulant se racheter de leur élimination en Coupe de la Ligue pendant que les Marseillais souhaitaient confirmer le regain de forme affiché lors de leurs deux dernières rencontres, face à Lens et Ajaccio.
Un peu vexé par sa défaite à Dijon mercredi, le PSG n'avait pas vraiment le droit à l'erreur devant son public et les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont pas tremblé. Car même si Caen a ouvert le score par l'intermédiaire de Heurtaux (0-1, 12e), Nenê provoquait ensuite l'expulsion de Nivet et un penalty qu'il se chargeait de transformer (1-1, 20e). Réduits à dix, les Caennais allaient ensuite tenter de repousser les assauts parisiens mais Ménez réussissait à doubler la marque sur un bon service de Gameiro (2-1, 56e). Forts de leur dominations et de leur avance au score, les Parisiens continuaient de pousser et obtenaient un nouveau penalty, que Nenê transformait de nouveau (3-1, 77e). Si Caen réduisait le score par Vandam sur un nouveau corner (3-2, 82e), Pastore réduisait lui à néant les espoirs normands (4-2, 89e) et le PSG remportait sa neuvième victoire de la saison et confortait sa place de leader.
Du côté de l'OM, si le début de match a été à l'avantage des hommes de Didier Deschamps puisque Loïc Rémy ouvrait le score au bout de 19 secondes de jeu (0-1, 1e) avant que Cheyrou double la marque sur coup-franc (1-1, 11e), la suite de la rencontre était moins simple puisqu'après la pause, Jovial réduisait le score (1-2, 46e) et Corgnet concrétisait une bonne poussée dijonnaise en égalisant (2-2, 63e). Le match s'équilibrait ensuite mais Alou Diarra, bien servi par Valbuena, se rachetait de son mauvais début de saison en offrant les trois points à l'OM, qui signait là sa troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues.
Dans les autres rencontres de ce début de soirée, Montpellier a une nouvelle fois confirmé son statut d'outsider en l'emportant face à Nancy (2-0), grâce à des buts de Giroud et Camara. Score identique entre Ajaccio et Bordeaux, Gouffran étant le sauveur girondin du soir après avoir inscrit un doublé. Dans le derby breton, ce sont les Brestois qui ont eu le dernier mot en disposant assez facilement de Lorient (3-1), grâce à un doublé de Grougi et une réalisation de Touré, contre un but d'Ecuélé-Manga. Et enfin, Evian Thonon-Gaillard a pris le dessus sur une équipe d'Auxerre diminuée (3-1), le penalty de Dudka n'ayant eu aucun poids face au doublé de Sagbo et au troisième but de Barbosa.