Le TFC confirme son statut d'outsider et reste à l'affût derrière l'Olympique Lyonnais. Marseille et Bordeaux ont gagné et repartent de l'avant.
Fort de sa victoire contre Auxerre (1-0), le TFC revient à deux points de Lyon, qui jouera dimanche à Rennes. C’est André-Pierre Gignac qui a débloqué la situation pour les Toulousains en marquant son cinquième but de la saison.
Derrière, Marseille et Bordeaux ont renoué avec le succès, sur le même score (2-1), mais non sans souffrir. Après avoir ouvert le score par Hatem Ben Arfa, l’OM était rejoint au score par Caen et son inévitable buteur, Steve Savidan. Mais en seconde période, et malgré l’expulsion de Karim Ziana, Mamadou Niang marquait un but très précieux qui apportait trois points à Marseille.
Pour Bordeaux, la soirée a été agitée. Malmenés par Lorient, les Girondins encaissaient un but de Ciani à l’heure de jeu, mais en l’espace de deux minutes, Fernando renversait la situation (1-2) et plongeait les Merlus sous la barre de flottaison.
L’une des surprises de la soirée est venu de Grenoble où les Nantais se sont imposés, contre toute attente, grâce à un Bekamenga (0-1). Après une semaine très compliquée, les joueurs d’Elie Baup sortent la zone rouge juste avant la trêve internationale, on ne pouvait rêver meilleur moment.
Si Nantes souriait un peu samedi soir, ce n’est pas le cas du côté du Havre, qui menait encore 1-0 à l’entame des arrêts de jeu après un but d’Alassane en début de match. Mais Maïga et Gervinho inversaient la tendance pour Le Mans et offraient la lanterne rouge aux Normands.
Enfin, Nice et Sochaux se sont séparés sur un score de parité (1-1) qui n’arrange ni les uns, ni les autres. Les Doubistes n’ont toujours pas gagné cette saison et Nice n’arrive plus à s'imposer depuis plusieurs matches.