Réagissant aux déclarations du président de la LFP sur les visites dans le vestiaire des arbitres, ces derniers ont répondu sans ménagement.
Longtemps président du Syndicat des Arbitres de Football, Tony Chapron a l’habitude de dégainer facilement sur les terrains de Ligue 1. Au micro d’Europe 1, il n’a pas non plus fait dans la diplomatie au sujet de Frédéric Thiriez. Mardi, ce dernier avait rappelé les bonnes manières aux dirigeants des clubs afin d’éviter les récentes polémiques nées de l’intervention de Jean-Michel Aulas lors de PSG-Lyon et de Rudi Garcia dimanche dernier à l’occasion de Boulogne-Lille. Les déclarations du président de la Ligue de Football Professionnel ont plutôt fait ricaner Tony Chapron.
« Je suis ravi de voir que Frédéric Thiriez s'intéresse aux arbitres. C'est nouveau. On avait déjà proposé il y a plus d'une saison d'interdire l'accès aux vestiaires. On avait demandé à ce qu'on rencontre les présidents, les entraîneurs, les capitaines, avant ou après les matches. Mais sur 40 ou 50 rencontres, on a dû avoir sept ou huit visites. Ce qui m'interpelle c'est de savoir ce que les entraîneurs ou présidents viennent y faire à la mi-temps. Ils viennent rarement pour nous dire qu'ils sont satisfaits (...) Mais si un arbitre n'est pas capable de résister à la pression d'un dirigeant à la mi-temps, il faut qu'il change de métier, car il est constamment sous pression », a lancé l’expérimenté arbitre. Des propos qui en disent long sur les rapports harmonieux qui existent entre les instances du football et les arbitres.