Jusque-là très rares dans notre championnat, les joueurs argentins ont débarqué en force cet été. Le derby entre Saint-Etienne et Lyon en sera le rendez-vous prisé.
Lisandro Lopez et Gonzalo Bergessio ont pour point commun d’être arrivés dans le Rhône-Alpes cet été, et d’avoir connu des débuts détonnant avec leur club respectif. Ils se sont même rencontrés récemment, en compagnie de César Delgado, à l’initiative de Maillot Vert, le magazine officiel de l’ASSE. Des retrouvailles où le derby n’était pas encore au centre des conversations, mais le respect du buteur stéphanois pour son homologue lyonnais était lui, déjà présent.
« Je n'ai pas parlé de ce match avec Lisandro et Delgado lorsque je les ai rencontrés. On sait juste, chacun de notre côté, qu'il va falloir se battre pour faire gagner notre équipe. Lisandro est un grand buteur qui a marqué pas mal de buts en Argentine et au Portugal. C'est un gars qui travaille aussi beaucoup à la récupération du ballon. On est combatifs tous les deux. Je laisse aux journalistes le jeu des comparaisons », a déjà compris Bergessio, qui s’est imposé comme le sauveur des Verts depuis son arrivée, et espère bien être celui qui fera tourner le derby en faveur des Stéphanois dans cette chaude ambiance, « à l’argentine ».
« En Argentine, chaque clasico est très chaud. Cette ambiance est relativement habituelle chez nous. Cela dit, mes compagnons dans le vestiaire m'ont mis au courant que cela fait quinze ans que nous n'avons pas remporté un derby. Ma motivation est d'autant plus grande qu'en cas de victoire, nous donnerons de la joie et du bonheur aux gens », a espéré Gonzalo Bergessio, qui possède aussi comme autre point commun avec Lisandro d’avoir été appelé à quelques rares reprises par Diego Maradona, et de vouloir tout faire pour se faire remarquer à sept mois de la Coupe du monde.