La Ligue 1 approche de son terme, et le miracle paraît de plus en plus possible pour Sochaux, en mesure de se sauver après on succès contre Nice. Pour Valenciennes, la messe est dite et VA retrouvera la Ligue 2.
Dans la zone rouge depuis la 3e journée de championnat, Sochaux n’est plus qu’à un point de la position de premier non-relégable après sa victoire (2-0) ce dimanche face à Nice. Dans une ambiance de feu, les joueurs sochaliens sont venus à bout des Azuréens avec un Jordan Ayew en forme optimale au bon moment. Du côté du Gym, on peut en vouloir à l’arbitre qui a oublié un penalty en faveur de Cvitanich, lequel a, en plus été expulsé en fin de match pour avoir applaudi l’officiel. A deux journées de la fin, Sochaux jouera sa survie à Rennes puis contre Evian Thonon Gaillard dans une rencontre qui pourrait être une finale pour le maintien.
En effet, l’équipe de Haute-Savoie s’est inclinée (1-0) à Reims et voit revenir Sochaux à une longueur. Evian TG risque de regretter le pénalty manqué par Mongongu dans les ultimes minutes, le joueur de Pascal Dupraz ne prenant aucun élan et butant sur Agassa. Si Evian TG peut trembler, Guingamp et Rennes ne doivent pas être plus rassurés que cela.
Le maintien, on n’en parle désormais plus à Valenciennes, qui dans une triste ambiance s’est inclinée (0-1) face à Bordeaux et quitte la Ligue 1 par la petite porte. Espérons seulement pour VA que cette descente ne soit pas le début d’une crise plus grave.
Enfin, dans deux matches sans aucun enjeu, Lorient, réduit à dix après l’expulsion étonnante d’Ecuele Manga en début de match, a quand même battu Ajaccio (1-0), tandis que Toulouse et Nantes se sont séparés sur un score nul (1-1).