Mené 2 à 0 par Monaco, Sochaux a réussi à revenir au score (2-2), arrachant un précieux point pour cette première sortie à domicile d’Hervé Renard aux commandes du FCS. Ce résultat permet au PSG de passer seul aux commandes de la Ligue 1.
Le match ne pouvait pas débuter de pire manière pour Sochaux, puisqu’après cinq minutes de jeu, sur une remise de Rodriguez, Ferreira Carrasco ne laissait aucune chance à Pouplin (0-1). Et les choses ne s’amélioraient pas pour les locaux, le même Ferreira Carrasco doublant la mise après une énorme bévue de la défense de Sochaux (0-2, 10e). La formation doubiste semblait KO et les sifflets se faisaient entendre dans un Bonal estomaqué par ce scénario catastrophe. Cependant, les joueurs de Renard ne s’écroulaient pas et tentaient de réduire le score avant la pause. Bakambu aurait pu bénéficier d’un penalty après une faute de Tisseran dans la surface, mais l’arbitre ne bronchait au grand désarroi de Sochaux (36e).
Malgré cet avantage, Monaco ne semblait pas au mieux de sa forme et la deuxième période allait le démontrer. Sous le pressing constant de Sochaux, Bakambu touchant du bois, l’équipe de Ranieri pliait sérieusement, avant de craquer. C’est ce même Bakambu qui réduisait le score en reprenant de la tête un corner tiré par Dias (1-2, 57e). Et bis repetita à la 69e, puisque sur un nouveau corner de Dias, c’est cette fois fois Lopy qui égalisait, lui aussi d’une reprise de la tête (2-2).
Après ce coup de chaud, le match se calmait un peu, même si évidemment les dernières minutes étaient intenses, Monaco jetant ses dernières forces dans la bataille pour rafler la mise, tandis que Sochaux tentait d’en faire de même sur quelques contres. Mais finalement on en restait là avec un score qui ne fait pas totalement les affaires des joueurs de Renard, mais encore moins celles de Monaco.