Dans un match plaisant entre deux formations en grand danger, c'est Sochaux qui a pris le meilleur sur le Stade de Reims grâce à un but litigieux (1-0), et qui laisse son adversaire plonger dans la zone rouge.
Malgré la température négative et la pluie glacée, Sochaux et Reims ont livré une partie agréable et disputée. Et c'est le FC Sochaux qui portait la première estocade grâce à Poujol. Le défenseur prenait les devants sur un corner très mal renvoyé, en marquant de près de … la main, qu'aucun arbitre ne voyait (14e, 1-0). Le Stade de Reims courrait alors après le score sans rechigner mais c'est une nouvelle histoire de main qui allait accabler le club champenois. Celle du Sochalien Peybernes dans la surface était mal jugée par Monsieur Rainville et ses assistants, qui n'octroyaient qu'un coup-franc, mal exploité par les Rémois (50e).
Dias réchauffait quelque peu le Stade Bonal à la reprise, grâce à un coup-franc puissant et lointain, qui trouvait la barre transversale de Johnny Placide, le nouveau portier rémois (57e). Les Marnais tentaient jusqu'au bout de tromper la vigilance de Simon Pouplin, mais ne trouvaient pas le cadre malgré les tentatives de Mandi (67e) et Devaux (79e). Finalement, les Doublistes conservaient ce succès précieux jusqu'au bout, pour prendre trois points d'avance sur leur adversaire du jour. Et donc sur la zone rouge.