22e journée de Ligue 1
Parc des Princes
Le Paris Saint-Germain bat le Toulouse Football Club 2-1
Buts pour le PSG : Hakimi (38e), Messi (58e)
But pour le TFC : Van den Boomen (20e)
Grosse frayeur sans conséquence pour le Paris Saint-Germain. Ce samedi, les Parisiens ont renversé Toulouse (2-1) au terme d’une performance décevante dans le jeu. L’équipe de Christophe Galtier, notamment privée de Neymar et Mbappé, n’était pas menaçante en début de rencontre.
Résultat, c’est le Téfécé qui ouvrait le score sur un coup franc direct de Van den Boomen (0-1, 20e), bien aidé par le mur et par la mauvaise anticipation de Donnarumma. Ça sentait l’après-midi difficile pour le PSG, surtout après le poteau touché par Marquinhos de la tête. A ce niveau, les locaux ne pouvaient s’en sortir qu’avec des exploits personnels comme la superbe frappe du gauche signée Hakimi (1-1, 38e) !
Donnarumma fautif, puis décisif
Et puisque le discours de Christophe Galtier n’avait aucun effet au retour des vestiaires, c’est un nouvel éclair individuel, l’enroulé parfait de Messi (2-1, 58e), qui permettait à Paris de prendre l’avantage et de s’imposer face à une équipe toulousaine assez inoffensive. Juste après un arrêt décisif de Donnarumma, l'Argentin aurait pu alourdir le score dans le temps additionnel s'il n'avait pas trouvé un énième poteau. Il n'empêche que le PSG, attendu à Marseille mercredi en Coupe de France, devra se métamorphoser…