26e journée de Ligue 1
Le Racing Club de Lens et le Lille OSC font match nul 1-1
But pour le RC Lens : Fonte (41e, csc)
But pour le LOSC : David (69e)
Pas de vainqueur dans le derby du Nord. Ce samedi, le Racing Club de Lens a concédé le match nul à Bollaert face au LOSC (1-1). Les Sang et Or avaient pourtant réussi une première période intéressante et riche en intensité. A peine quelques secondes de jeu et le centre-tir de Fofana obligeait le gardien Chevalier à intervenir une première fois !
Lille, bien que dominé, aurait pu calmer le public de Bollaert si Bamba avait remporté son duel face à Samba. Mais logiquement, c’est Lens qui ouvrait le score avant la pause grâce au but contre son camp de Fonte (1-0, 41e). Autant dire que les Dogues pouvaient craindre une marée lensoise au retour des vestiaires. Mais ce sont bien les visiteurs qui prenaient peu à peu le contrôle de la partie.
Samba héroïque !
On n’était donc pas surpris de voir David (1-1, 69e) égaliser malgré deux beaux arrêts de Samba sur la même action ! Le gardien du Racing était encore héroïque devant André, Cabella et surtout Zhegrova qui doit encore se demander comment le portier a pu détourner sa frappe dans le temps additionnel ! Samba permet ainsi à Lens de conserver le point du nul. Mais ce résultat n’arrange aucun des deux rivaux dans la course au podium.