Nouveau match bien maitrisé pour Saint-Etienne à domicile, avec une victoire sur Rennes (2-0). Aubameyang a encore frappé, aidant l’ASSE à dépasser son adversaire du soir se faufiler à une intéressante 6e place provisoire.
Entre deux équipes en plein redressement, le match qui opposait Saint-Etienne et Rennes pouvait représenter un petit juge de paix. Dans un Chaudron bien garni, l’ASSE débutait difficilement avec une charge limite de Perrin sur Pitroipa dans la surface, qui provoquait la colère des Rennais, désireux d’obtenir un pénalty. Le jeu était plaisant et Aubameyang ne laissait pas passer sa première occasion. Bien servi par Gradel, le buteur stéphanois enchainait un dribble avec une frappe croisée qui clouait Costil (1-0, 22e). Avant la pause, Pitroipa pour les Bretons et Gradel pour les Foréziens avaient chacun l’occasion de marquer mais Ruffier (25e) puis Costil (34e) prenaient l'avantage.
Après la pause, Saint-Etienne prenait le dessus rapidement, grâce à une déviation de la tête de Brandao et surtout la frappe de Cohade qui faisait mouche dans la foulée (2-0, 49e). Ce but mettait un gros coup derrière la tête des Bretons, qui tentaient bien de réagir mais ne parvenaient que trop rarement à mettre la défense des Verts sur le reculoir. D’un petit exploit technique, Hamouma parvenait à placer un dernier tir sans angle sur la barre (85e) mais le score n’évoluait plus, et confirmait la belle remontée des Stéphanois, désormais en première partie de tableau. De son côté, Rennes voit son adversaire du soir lui passer devant et devra même se passer de son buteur Erding, expulsé au bout des arrêts de jeu pour un croche-pied loin du ballon sur Mignot.