Le consultant de Canal +, et ancien joueur de Nancy, n'a pas apprécié le comportement et les déclarations de Louis Nicollin à Auxerre.
Olivier Rouyer, qui a fait son coming-out en début d’année, ne cache pas sa fureur après les propos tenus par Louis Nicollin ce week-end à l’encontre de Benoît Pedretti. Et l’ancien joueur nancéen de livrer le fond de sa pensée dans le quotidien France-Soir.
« Il faut que le milieu se rende compte qu'il n'est pas tolérable de traiter quelqu'un de ''tarlouze'' dans une interview télévisée. Ça, ce n'est pas possible. Rappelez-vous de l'affaire Ouaddou, quand le défenseur marocain de Valenciennes avait été insulté par un supporteur messin. Tout le monde s'était indigné, à juste titre bien sûr ; l'affaire avait pris des proportions énormes, et provoqué un sacré remue-ménage. Cette fois, certains ont réagi, certes, mais le monde du football n'a pas pris conscience de la gravité de ces propos. On laisse passer ce genre d'excès au motif qu'ils font partie du personnage et de son langage fleuri. Moi je ne suis pas d'accord. C'est très grave, il ne faut pas laisser passer ça. Cette affaire est vraiment inadmissible, je ne décolère pas depuis samedi », explique le consultant de Canal +.