Jérôme Rothen a décidé de faire de convier Patrice Evra de temps en temps dans son émission. Résultat, un autre consultant vedette a choisi de ne pas participer au talk-show en même temps.
Patrice Evra est pour le moins clivant, l'ancien joueur de l'équipe de France ayant, il est vrai, multiplié les provocations ces dernières années. Mais il n'y a pas que chez les journalistes et les consultants, que le chasseur de taupe de Knysna a des ennemis, puisque Christophe Dugarry en veut toujours terriblement à Patrice Evra, suite aux propos injurieux de ce dernier en 2017 sur SFR Sports. « Champion du monde, champion d'Europe... Mais bon, dans tout ça, c'est la seule personne au monde qui sait le nombre exact de poils pubiens qu'a Zinédine Zidane sur ses bijoux de famille », avait lancé l'ancien mancunien, qui avait alors transformé le nom de Dugarry en Duarig. Le hasard fait pourtant que Jérôme Rothen a décidé de faire de Patrice Evra un consultant de son émission sur RMC au même titre que Christophe Dugarry. Et cela ne passe pas pour le champion du monde 1998.
Dugarry refuse de travailler avec Evra sur RMC
J’ai décidé de porter plainte contre P.Evra suite aux propos tenus à mon égard ! pic.twitter.com/o6GrwMYVea
— Jérôme Rothen (@RothenJerome) April 2, 2019
L'Equipe le révèle, Christophe Dugarry a prévenu Rothen qu'il refusait de participer au talk-show lorsque Patrice Evra sera présent. L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux ne rend pas son tablier, puisqu'il continuera à participer à l'émission de Jérôme Rothen, mais les choses sont claires, ce sera lui ou Evra, mais pas les deux en même temps. Ce n'est pas un problème pour l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, qui va devoir organiser son agenda en tentant compte de l'exigence de Dugarry. Ce dernier, après être revenu à l'antenne à la demande de RMC après une pause, ne s'attendait probablement pas à ce que son nom soit associé à celui de Patrice Evra, qu'il déteste par-dessus tout. De son côté, Rothen a lui tout pardonné à Evra, lequel l'avait pourtant aussi copieusement attaqué au point même que JR avait chargé son avocat de porter plainte contre son ancien coéquipier à l'AS Monaco. Mais finalement Rothen et Evra se sont réconciliés, pas Dugarry qui va donc passer son tour à chaque fois que Pat Evra sera dans les couloirs de RMC.