Un splendide but de Gignac a permis à l’OM de faire la différence face à Rennes, avec au final une victoire (3-1) qui remet les Marseillais au sommet de la Ligue 1 avec ce début de saison parfait.
Sous le regard de leur nouvelle recrue Joey Barton, pendant que l’autre, Kassim Abdallah, débutait directement au poste d’arrière droit, Marseille se devait de s’imposer pour garder sa première place devant Lyon. Face à une formation rennaise bien peu entreprenante, les Olympiens prenaient rapidement les choses en main. Costil repoussait magnifiquement l’échéance d’une parade réflèxe sur une reprise à bout portant de Valbuena après une action d’école relayée par André Ayew (15e). Mais le gardien rennais devait ensuite s’incliner sur un centre puissant de Gignac, prolongé par Valbuena et repris victorieusement au second poteau par Morel (1-0, 35e).
Après la pause, Rennes montrait un tout autre visage, et en était rapidement récompensé avec, après une déviation d’Erding, un enchainement parfait de Féret qui se terminait par une volée sous la barre de Mandanda (1-1, 57e). Un but aussi précieux qu’exceptionnel, mais qui ne suffisait pas avec la réponse qui allait suivre de la part de Gignac. Sur un contre, l’avant-centre profitait d’un mauvais renvoi de Pajot pour s’avancer et armer une demi-volée terrible des 25 mètres qui finissait sous la lucarne de Costil (2-1, 83e). Le match terminait avec du K-O dans l’air, et notamment une occasion en or manquée par Rémy de la tête (88e), avant que Danzé n’empêche un but tout fait pour Ayew en marquant lui-même contre son camp (3-1, 91e). Le score n’évoluait plus, et faisait le bonheur de l’OM, leader parfait avec 12 points sur 12 possibles, aidé en cela par un Gignac en totale confiance.