Sixième journée de Ligue 1
Stade de l'Aube
Score : Troyes 1-1 Rennes
But pour Troyes : Iké Ugbo (14e)
But pour Rennes : Baptiste Santamaria (48e)
Après une victoire dans la semaine à domicile face au Stade Brestois, le Stade Rennais était ce dimanche en déplacement à Troyes dans le but d'enfin enchaîner en Ligue 1. Mais encore une fois, les hommes de Bruno Genesio ont déçu.
Décidément, le Stade Rennais n'arrive pas à se lancer en ce début de saison. Les Bretons comptaient enchainer face à Troyes ce dimanche au Stade de l'Aube après leur succès contre Brest dans la semaine. Mais les hommes de Bruno Genesio ont vite été surpris par des Troyens en pleine confiance. C'est Iké Ugbo qui ouvrira le score peu au quart d'heure de jeu, profitant des errements dans la défense du Stade Rennais. Les hommes de Bruno Irles vont ensuite connaître un énorme coup dur dans leur dynamique avec l'expulsion de Yoann Salmier à la 26ème minute.
Rennes, un point et c'est tout
(⏱ 47') ⚽️ BUUUUT DE SANTAMARIA !!!
— BeFootball (@_BeFootball) September 4, 2022
TROYES 🔵 1-1 🔴 RENNES#Ligue1UberEats | #ESTACSRFC pic.twitter.com/kNH8Ak9b9f
Réduit à dix, Troyes vendra ensuite chèrement sa peau, bien aidé par son gardien Gauthier Gallon. Baptiste Santamaria égalisera tout de même en tout début de seconde période. Faisant par la suite preuve d'une belle solidarité, les joueurs de Bruno Irles arracheront le match nul malgré leur infériorité numérique. De son côté, le Stade Rennais a encore fait preuve de maladresse dans le dernier geste, malgré la présence de la recrue Amine Gouiri au coup d'envoi. Au classement après six journées de Ligue 1, les Bretons pointent à une très décevante 9ème place, bien loin de leurs ambitions et des belles choses entrevues la saison passée. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, le Stade Rennais aura l'occasion de repartir vers l'avant lors de la réception d'Auxerre. Mais avant cela, les Bretons feront leur entrée en lice en Ligue Europa en se rendant à Chypre pour défier l'AEK Larnaka. Attention au piège encore une fois pour Rennes.