Sochaux a longtemps pensé pouvoir s’imposer ce samedi à Rennes, mais les Bretons ont arraché le nul en toute fin de rencontre (2-2) et limitent la casse au classement.
Sur un terrain en mauvais état, les deux formations réussissaient tout de même à rendre une belle copie, et Sochaux était logiquement récompensé de sa bonne entame par un but signé Sio. Sur un service de Bakambu, le joueur arrivé cet hiver de Bundesliga trompait Costil, un brin abandonné par sa défense sur cette action (0-1, 21e).
Les Bretons ne s’avouaient cependant pas vaincus, et sur un coup-franc signé Féret, Boye se jouait du portier sochalien d’une belle reprise de la tête (1-1, 34e).
Dès la reprise, les Sochaliens confirmaient qu’ils n’étaient pas venus à Rennes pour se contenter du nul et sur une superbe frappe enroulée du gauche, Corchia redonnait l’avantage aux siens (1-2, 56e). Les joueurs d’Antonetti étaient un peu plus dans le dur, et les visiteurs rataient de peu de prendre un avantage définitif, Sio réussissant à rater le cadre alors qu’il était seul face au but vide (72e).
Rennes reprenait ses esprits, mais ne semblait pas vraiment faire douter l’équipe sochalienne très bien organisée et décidée à jouer à fond sur des contres. Les minutes filaient et les Doubistes paraissaient en mesure de confirmer leur victoire de dimanche dernier contre le PSG, mais sur un dernier corner en faveur des Bretons, Makoun égalisaient (2-2, 88e).