Rennes a parfaitement joué le coup à Nice (1-2) pour passer en tête. L’OM poursuit sa remontée avec une victoire face à Sochaux (2-1).
Au grand complet pour la première fois de la saison, l’OM n’a pas laissé passer sa chance face à Sochaux, avec une victoire 2-1 en forme de préparation idéale au déplacement de mardi à Chelsea. Les Marseillais ont rapidement pris les devants grâce à Taïwo, dans un match marqué par l’entrée en jeu de Rémy au Vélodrome, et surtout la belle ovation du stade au Brésilien Brandao, très critiqué et même sifflé dernièrement. Dans ces conditions, Marseille en profite pour revenir sur le devant de la scène, à la 5e place provisoire.
Dans un match cher au cœur de Frédéric Antonetti, c’est la formation actuelle du Corse, le Stade Rennais, qui s’est imposé sur le terrain de Niçois qui marquent sévèrement le pas (1-2). Grâce à un but de Montano à 10 minutes de la fin, les Bretons prennent provisoirement la première place de Ligue 1.
C’est déjà la fin de série pour Bordeaux. Même si le 0-0 à Caen n’est pas un mauvais résultat en soi sachant la réputation de coupeur de têtes des Normands, ce petit point ne suffit pas à faire décoller les Girondins au classement. Spécialiste des déplacements, Nancy a encore une fois fait bonne figure chez des Auxerrois en plein doute (2-2), surtout que les Lorrains étaient menés 2-0.
Monaco a connu sa première défaite de la saison sur le terrain de Lorient, dans un match équilibré jusqu’à l’expulsion de Puygrenier juste avant la pause pour une faute certes légère mais en tant que dernier défenseur. Les Merlus en ont finalement profité en fin de rencontre par Kitambala (2-1).
Tout en bas du classement, Arles-Avignon a relancé Montpellier, avec une défaite 3-1 même si les Sudistes ont un temps fait douter les Héraultais en réduisant le score alors que Collin s’était fait expulser. Mais finalement, avec un doublé de Giroud notamment, Montpellier s’impose logiquement en marquant autant de buts que depuis son début de saison.