La belle dynamique de Lyon en 2014 a été stoppée brutalement ce dimanche à Rennes où les Bretons se sont imposés (2-0), qui plus est avec l'expulsion d'Umtiti pour ajouter à la déception de l'OL. La formation bretonne respire mieux après ce résultat positif.
Face à une formation de l’OL qui avait clairement fait le déplacement pour continuer sa belle série en Bretagne, Rennes était dans une position plus compliquée, la formation de Montanier se rapprochant dangereusement de la zone rouge. Et ce choc donnait lieu à un début de rencontre plutôt agréable, les deux formations étant tournées vers l’offensive. Grenier posait la première banderille, son coup-franc posant bien des problèmes à Costil (13e). Cependant, c’est le Stade Rennais qui allait ouvrir le score consécutivement à un corner d’Alessandrini, que Cédric Hountondji, devançant Gonalons, propulsait de la tête au fond du but de Lopes (1-0, 22e). Lyon encaissait là son premier but en Ligue 1 en 2014. L’OL tentait bien de se ressaisir, mais allait connaître un deuxième coup dur, Umtiti étant logiquement expulsé après une faute sur Alessandrini (41e). Et Bisevac évitait lui aussi le pire, commettant une faute sur Toivonen avant même que le jeu n’ait repris suite au rouge de son coéquipier.
Mené au score, et réduit à dix à la pause, l’Olympique Lyonnais revenait des vestiaires avec une motivation décuplée, Rennes laissant venir les joueurs de Rémi Garde. Mais les Bretons étaient proches de doubler la mise, Armand étant contré de justesse par Gonalons (55e). La tension était palpable sur la pelouse du stade de la Route de Lorient, les deux formations estimant avoir été privées à tour de rôle d’un penalty. La formation rennaise allait cependant réussir à faire le break, tuant le suspense. Sur une superbe action initiée par Grosicki, qui venait de remplacer Ntep, Doucouré servait Toivonen, lequel trompait Lopes d’une belle frappe (2-0, 66e). Forcément la physionomie de la rencontre n était plus la même et si l’OL tentait bien de réduire l’addition, c’était sans réelle conviction, à l’image de cette frappe de Fofana qui manquait le cadre (86e). Rennes tenait son premier succès de l’année 2014 en Ligue 1 contre une formation lyonnaise qui s’inclinait pour la première fois,