Si l’OM s’en est montré incapable la veille, Nice et Rennes ont mis la pression sur les équipes de tête ce dimanche en battant Nantes et Monaco sur le même score : 2-1.
Et de 12 pour Rennes. Le club breton, victorieux de Monaco dimanche soir (2-1), a confirmé son invincibilité actuelle en championnat. Car si la Coupe UEFA puis la Coupe de la Ligue ont d’ores et déjà échappé au Stade Rennais, les « Rouge et Noir » occupent provisoirement la troisième place de Ligue 1, même si Bordeaux peut les rejoindre ou les dépasser en cas de bonne performance à Gerland ce dimanche soir. C’est avant et après la pause que les Rennais ont su faire la différence face à Monaco, grâce à des buts de Sow (43e) et Briand (53e), même si la réduction du score de Cufré (72e sp) a eu le don de faire passer quelques sueurs froides dans le dos des supporteurs de la Route de Lorient. Mais l’essentiel est là selon Jimmy Briand. « A 2-0, on gérait tranquillement, mais avec ce penalty, généreux à mon avis, les Monégasques sont revenus dans le match, ils y croyaient. Mais la victoire est méritée quand même. Avec ces trois points, on monte à la troisième place et je crois que c’est logique. Sur mon but, j’ai bien anticipé et le défenseur a fait une petite faute, tant mieux pour moi », a expliqué l’attaquant rennais, qui ne doit finalement pas regretter d’être resté une saison de plus en Bretagne.
Autre équipe en forme de Ligue 1, Nice a connu un match plus délicat contre Nantes, mais s’est finalement imposé sur le même score. Rapidement menés après l’ouverture du score de Ndaw dès la 8e minute, les Aiglons ont répondu par Bamogo (20e) avant de faire craquer la défense nantaise dans le dernier quart d’heure, grâce à Mouloungi (79e). Une victoire à l’expérience qui fera certainement plaisir au vétéran du Gym, Lionel Letizi. « On vit bien ces moments, car on enchaîne les victoires, donc tout va bien. Contre Nantes, on a fait un bon match, et ce n’était pas évident. On a pris un mauvais départ, mais on a réussi à revenir petit à petit. C’est une victoire très importante pour Nice. Cette quatrième place au classement, c’est le travail du coach, des joueurs au quotidien. Pour l’instant, nous sommes dans une bonne période, mais il faut continuer comme cela. On a le vent dans le dos, alors il faut en profiter. A Nice, c’est toujours particulier pour les équipes adverses car le public est chaud, et nous nous devons d’êtres présents », a rappelé le gardien de l’OGC Nice après la victoire. Ce succès permet également au Gym de partager la troisième place en compagnie des Rennais et de rappeler à Lyon, Bordeaux et Marseille, s’il en était besoin, que les seconds couteaux comptent bien avoir leur mot à dire cette saison.