Ceux qui avaient prévu de zapper cette soirée de la 34e journée de Ligue 1 ont bien fait, car les cinq rencontres au menu n’ont pas été réellement enthousiasmantes, loin de là et les cinq buts marqués témoignent du côté soporifique de la soirée.
Deux rencontres concernaient directement la bataille pour le maintien et la défaite de Brest à domicile face à Rennes (0-2) a probablement scellé le destin du club entraîné par Corentin Martins. Face à des Rennais qui étaient en chute libre et qui voulaient rapidement assurer le maintien, comme l’a reconnu cette semaine Frédéric Antonetti, les Brestois n’ont jamais réellement été en mesure de s’imposer et n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis une victoire à Bordeaux le 24 mars. Au classement, Rennes est désormais tranquille, tandis que le SB29 stagne à la 19e place et compte désormais cinq points de retard sur le premier non-relégable.
Sortie de la zone rouge depuis une semaine, Nancy a pris un bon point à Valenciennes (0-0) ce samedi et remonte même à la 16e place, en attendant le résultat d’Evian Thonon Gaillard, dimanche contre le PSG. L’opération maintien des Lorrains a pris du corps, même si rien n’est fait.
En déplacement à Bordeaux, Reims a également ramené un point (0-0), après une rencontre dont le meilleur moment aura été le coup de sifflet final.
Pour Ajaccio, longtemps mené au score par Montpellier, les choses ont bien tourné dans les ultimes secondes, puisqu’un but d’Oliech dans le temps additionnel a permis aux Corses de prendre trois points en or (2-1). A noter que les deux équipes ont fini à dix après les expulsions de Diawara (46e) et El Kaoutari (80e).
Enfin, Bastia et Toulouse se sont quittés bons amis sur un triste 0-0 qui convient finalement bien aux deux formations.