Grâce à un but dans les ultimes secondes de Kana Biyik, sur un corner de Lemoine, Rennes a battu Valenciennes (1-0) et rejoint le LOSC en tête de la Ligue 1, tout comme le PSG qui a concédé le nul (2-2) contre Monaco à deux minutes de la fin.
Décidément le PSG ne veut pas prendre les commandes de la Ligue 1, puisqu'à deux minutes près les Parisiens ont lâché la victoire qu'il tenait tranquillement contre Monaco (2-2). Puygrenier avait ouvert le score pour l'ASM, mais Nenê signait un nouveau doublé qui permettait à Paris de passer en tête (2-1, 52e). Mais à la 88e minute, alors que les joueurs parisiens demandaient à l'arbitre de siffler alors que Sessegnon était au sol, l'action se poursuivait et Niculae égalisait pour Monaco (2-2, 88e). Un but salvateur pour l'équipe de Guy Lacombe, mais qui permet surtout à Lille, qui jouera dimanche, de garde la tête du championnat.
Un peut plus tôt dans la soirée, le Stade Rennais n'avait pas raté l’occasion de rejoindre Lille en tête du classement en battant Valenciennes. Pendant très longtemps on a pensé que les Bretons allaient encore se contenter d'un match nul, mais une belle histoire allait donner la victoire au Stade Rennais. Fabien Lemoine, qui faisait son grand retour après sa grave blessure contre Nancy, rentrait sur la pelouse à la 90e et tirait un corner que Kana Biyik transformait en but (1-0, 94e).
L'autre belle affaire de la soirée a été réalisée par l’AS Saint-Etienne qui une semaine après sa victoire à Monaco a enchaîné avec un deuxième succès de rang, cette fois contre la lanterne rouge, Arles-Avignon (2-0). Les Provençaux étaient réduits à dix après 57e minute, Piocelle ayant vu rouge. Les trois points récoltés par l’ASSE face à l’ACA permettent aux Verts de remonter à la 5e place du classement juste devant l’Olympique de Marseille.
Montpellier, vite abandonné par son entraîneur, René Girard ayant encore une fois été expulsé, n’a pas pu faire mieux que le nul contre Auxerre (1-1). Les Héraultais avaient pourtant ouvert le score par Belhanda (59e), mais Traoré égalisait pour l’AJA à la 77e. Brest, qui pouvait également tirer les marrons du feu, a égalé partagé les points en déplacement à Nice (1-1). Le vétéran Ljuboja avait rapidement donné l’avantage aux Azuréens (7e), mais Martial ramenait très vite les Bretons à hauteur (14e).
De suspense, il n’y en a pas eu à Toulouse où le TFC a balayé 3 à 0, avec notamment un doublé de Machado, une formation lorientaise qui cette saison alterne le bon et le très mauvais. Toulouse reste toujours à l’affût à la 8e place du classement, à seulement deux points de Rennes.