Une semaine après avoir été battu à domicile par Evian TG, le Stade Rennais espérait se refaire une santé en déplacement à Troyes, qui n’avait gagné qu’un seul match cette saison c’était contre l’OM. Pendant longtemps, on a pensé que les Bretons allaient revenir bredouilles du stade de l’Aube, mais après avoir été menés 2 à 0, les joueurs d’Antonetti ont réussi à renverser la tendance, s'imposant finalement (2-3).
Après un début de match un brin timide, et tandis que Rennes commençait à prendre ses marques, l’ESTAC allait prendre les commandes sur un but de la tête de l’inévitable Nivet, servi par Darbion (1-0, 24e). Et Troyes allait enfoncer le clou par ce même Darbion, qui transformait en but un centre de Bahebeck (2-0, 40e). A la pause, les promus semblaient avoir pris la mesure de ce match, d’autant plus que Rennes cafouillait son football.
Dès la reprise, le match était totalement relancé puisque sur un coup-franc légèrement détourné par le mur, Alessandrini réduisait le score (1-2, 48e). Rennes se remettait à y croire, mais Troyes tenait le choc. L’ESTAC pensait même avoir fait le break, mais le but d’Obbadi était logiquement refusé pour hors-jeu (76e). Les Bretons n’allaient pas mettre longtemps pour donner des regrets aux joueurs de Furlan, Féret égalisant d’un belle frappe (2-2, 81e). Les dernières minutes étaient crispantes, Troyes étant à quelques millimètres de reprendre l’avantage, le tir de Marcos frôlant le but de Costial (86e).
Et le pire arrivait pour les locaux qui se faisaient contrer et encaissaient un but signé Pitroipa qui scellait le destin de cette rencontre (2-3, 89e). Rennes revenait de très loin et empochait trois points précieux, tandis que l’ESTAC n’y arrive toujours pas.