La bataille pour le maintien fait toujours rage en Ligue 1 et cette 29e journée marque peut-être un tournant cette saison. En effet, en étant dominé à domicile (2-3) par une équipe toulousaine dans une forme étincelante, malgré un portier très fébrile, depuis quelques rencontres, le Stade Rennais commence à sérieusement s’inquiéter. Les Bretons sont toujours à la 16e position du classement, mais la zone rouge n’est plus qu’à trois longueurs, alors que Rennes se déplace le week-end prochain à Marseille. Les voyants sont clairement tous passés au rouge ce samedi du côté du Stade de la Route de Lorient où la semaine s’annonce tendue.
En effet, derrière Rennes, ça cravache très fort. Pour preuve, dans un match qui sentait la peur, Evian Thonon Gaillard s’est incliné à domicile face à Valenciennes (0-1). Les Nordistes font une très grosse affaire au classement puisque cette victoire face à un concurrent direct dans la course au maintien leur permet de revenir à deux longueurs de leur adversaire soir, premier non relégable. Et comme si cela ne suffisait pas, Sochaux a également fait le plein de points en venant à bout de Lorient (2-0), les Doubistes n’étant plus, eux, qu’à cinq unités de la 17e place.
Pour Ajaccio, il y a bien longtemps que la messe est dite et les Corses se sont inclinés à domicile (1-2) face à Guingamp qui revient tranquillement dans le ventre mou du classement. Enfin, dans un match assez musclé en première période, Nice a dominé Bastia (2-0) et revient au niveau de la formation corse, confirmant sa victoire de la semaine passée à Marseille.