Le derby breton de ce samedi, entre Lorient et Rennes, dépassait le simple enjeu régional, puisque les deux formations restent à l’affût derrière le trio de tête. Et dans un scénario assez incroyable, le Stade Rennais a réussi à ramener le nul de Lorient (2-2), après une fin de match marquée par le bon coup de coaching de Frédéric Antonetti, pourtant expulsé.
Le début de match était marqué par un Alessandrini de gala, le joueur rennais, visiblement dopé par sa sélection chez les Bleus, se déchainait, mais ne trouvait pas le chemin des filets, malgré plusieurs occasions (10e, 12e, 14e). Lorient prenait peu à peu ses marques, et venait également défier Costil (28e). Et sur une mauvaise relance de la défense rennaise, Jouffre ouvrait le score pour les Merlus (1-0, 31e). Les joueurs d'Antonetti n’abdiquaient et Erding était tout proche d’égaliser (44e), mais le buteur du Stade Rennais dévissait totalement sa frappe.
Erding allait cependant se faire pardonner en seconde période, puisque c’est lui qui égalisait, remportant son duel face à Lecomte (1-1, 56e). Un but qu’a suivi de loin Antonetti, qui venait tout juste de se faire expulser pour avoir contesté une décision de l’arbitre.
Le match continuait sur un excellent rythme, les deux formations étant décidées à ne pas en rester là. Et c’est Aliadière qui allait frapper un grand coup en envoyant un missile en plein dans la lucarne de Costil (2-1, 80e), redonnant un avantage que l'on pensait définitif à Lorient. Mais Antonetti, depuis les tribunes, allait faire des miracles. A l'entame du temps additionnel, l'entraîneur rennais faisait sortir Alessandrini et il le remplaçait par Ngando, qui jouait là son premier match en Ligue 1. Et 19 secondes plus tard, sur son premier ballon, le jeune espoir rennais égalisait (2-2, 90e+1).