Le Stade de Reims, qui devait débuter à 13h son match contre Monaco ce dimanche à Louis II est volontairement arrivé sur le terrain avec 5 minutes de retard en signe de soutien à l'Ukraine.
Le président du Stade de Reims a décidé que son équipe allait marquer le coup après l’envahissement de l’Ukraine par la Russie, et cela s’est concrétisé par une entrée sur le terrain de Monaco avec quelques minutes de retard ce dimanche. Au micro de Prime Video, qui diffuse cette rencontre de Ligue 1, Jean-Pierre Caillot a justifié cette manifestation. « « J'ai toujours considéré qu'un match de foot était une fête, mais eu égard à ce qu'il se passe en Ukraine, nous voulions symboliquement montre notre désaccord. Je suis conscient que c'est une action symbolique, mais, on doit mettre notre petite pierre à l'édifice », a précisé le dirigeant du club champenois, qui a confié qu’il n’avait informé ses homologues monégasques qu’au dernier moment. Pour rappel, l’AS Monaco appartient au milliardaire russe Dmitry Rybolovlev.
Le @StadeDeReims a décidé de retarder symboliquement le coup d’envoi de la rencontre face à @AS_Monaco en signe de soutien au peuple ukrainien devant l’invasion russe - Le match débutera donc plus tard 🇺🇦#FBsport @LFPfr @Ligue1UberEats #ASMSDR pic.twitter.com/tWPaOrTPvR
— France Bleu | Stade de Reims (@FBStadedeReims) February 27, 2022