Dans ce samedi soir de Ligue 1, la belle affaire est à mettre à l’actif de Reims. En effet, grâce à leur victoire (1-0) face à une équipe de Bordeaux une fois de plus décevante, les Champenois rejoignent tout simplement l’Olympique de Marseille au classement, dépassant l’Olympique Lyonnais. Une position assez surprenante pour une équipe de Reims très discrète, mais efficace.
L’autre bon résultat de la soirée est pour Sochaux, qui peut encore croire au miracle du maintien après son succès (1-0) face à une formation de Guingamp à la dérive. L’équipe d’Hervé Renard revient à trois longueurs de Valenciennes, et à cinq points d’Evian TG, qui accueille Lille dimanche. L'En-Avant enchaîne les désillusions et peut craindre le pire.
A domicile, Rennes a longtemps pensé pouvoir s’imposer grâce à un doublé de Toivonen, mais Camara a permis à l’ultime seconde à Montpellier d’arracher le point du nul (2-2). Un score qui ne fait pas les affaires de l’équipe bretonne, qui ne parvient pas à s’éloigner totalement de la zone rouge.
Ce n’était pas la soirée des clubs bretons, puisque sur son synthétique, Lorient a été dominé par Toulouse (1-3), malgré l’ouverture du score par les Merlus. L’expulsion rapide de Traoré a clairement changé la donne en faveur du TFC qui est au chaud en milieu de classement.
Enfin, le match Nice-Nantes a accouché d’un triste 0-0, le premier de la courte histoire de l’Allianz Riviera.