Deux formations se frottent les mains ce samedi soir, Reims et Sochaux qui se sont imposés. Pour les Champenois, cela permet de passer devant l’OM, tandis que Sochaux quitte la lanterne rouge et conserve un peu d’espoir pour le maintien.
Face à une formation d’Ajaccio, désormais 20e de Ligue 1, le Stade de Reims s’est montré intraitable, la formation de Fournier infligeant un cruel 4-1 aux joueurs corses, avec notamment un doublé de Charbonnier, lequel retrouvela forme. Le club rémois accède à la 7e place grâce à ce succès, et passe devant l’OM, qui sait ce qu’il lui reste à faire dimanche contre Bordeaux.
Pour Sochaux, les choses étaient claires, il fallait vaincre ou mourir. Dans une tension énorme, il y a eu des incidents avant la rencontre, les Doubistes ont réussi à renouer avec la victoire (2-1) avec un doublé de Bakambu, un plaisir que Renard n’avait jamais connu depuis qu’il était arrivé à Sochaux. Le FCS revient à 5 points de la 17e place et peut y croire encore un peu.
En effet, Montpellier pouvait prendre de l’air en cas de victoire à Bastia, mais la formation de Courbis n’a pas fait mieux que 0-0 et reste à seulement deux points de la zone rouge. Une zone de relégation qu’Evian TG voit se rapprocher après sa déroute (3-1) à Nice. Après avoir été menés au score, les Azuréens ont renversé la tendance avec notamment un doublé de Bauthéac. Enfin, le TFC et Guingamp se sont séparés sur un triste 0-0.