Sans faire de bruit, le Stade Reims continue sa marche en avant cette saison en Ligue 1 et en dominant 3 à 1 une équipe de Valenciennes qui ne s’en sort pas, les Champenois repassent devant l’OL et ne sont qu’à une longueur de l’OM. Le maintien étant acquis, Reims peut légitimement continuer à être le trouble-fête de cette saison, l’équipe de Fournier pratiquant un football plutôt agréable et offensif.
Bordeaux, qui se voyait beau depuis quelques semaines, a replongé dans ses travers en déplacement à Sochaux où les Girondins se sont inclinés (2-0). Une victoire qui laisse toujours l’espoir d’un maintien possible pour la formation de Renard, et qui est marquée par le premier but sous le maillot de Sochaux de Jordan Ayew, lequel avait ouvert le score. Même si les Doubistes sont toujours à cinq points d’Evian TG, il est indéniable qu’ils sont dans une belle série avec sept points pris en trois matches.
Vainqueur en déplacement à Nantes le week-end, le Stade Rennais a confirmé que les choses ne seraient pas simples cette saison puisque dans le derby face à Guingamp, et devant ses supporters, les joueurs de Montanier se sont inclinés (0-2), repassant juste derrière leurs adversaires du jour. Ces derniers viennent d’enchaîner deux victoires de suite et respirent nettement mieux.
Outre Rennes, Nice a également fait une bien mauvaise affaire à domicile, les Azuréens étant battus par Toulouse (0-2), ce qui les fait descendre à la 16e place du classement. La défaite a été accueillie par les sifflets des supporters niçois, et les choses pourraient commencer à se tendre pour Claude Puel, dont la stratégie est parfois délicate à comprendre.
Enfin, Lorient et Bastia se sont séparés bons amis sur un score de parité (1-1), qui ne changera pas grand-chose pour les deux formations, lesquelles ne visent plus rien dans ce championnat.