Monaco a souffert à Reims dans un match vivant, et concède au final le match nul 1-1. Un résultat qui fait les affaires du PSG, désormais co-leader du championnat, même si l’ASM demeure en tête à la différence de buts.
Dernier à jouer lors de cette 8e journée, Monaco était attendu à Reims par des Champenois aussi bouillants que leur public. Et cela ne tardait pas à déboucher sur l’ouverture du score des locaux, avec un coup de tête victorieux de Devaux au point de pénalty, après une longue action rémoise (1-0, 4e). La réaction monégasque était immédiate puisque, sur un coup-franc légèrement excentré à droite, Moutinho enroulait magnifiquement sa frappe qui surprenait Agassa au premier poteau (1-1, 13e). Le ton était donné et ne faiblissait pas, puisque Subasic était sauvé sur son poteau sur une frappe en force de Devaux (23e) tandis que Rivière manquait de lucidité pour conclure après un slalom qui avait presque mis à terre toute la défense rémoise (42e).
Après la pause, Monaco avait les meilleures situations, mais peinait à dérouler son jeu habituel. Et sur un contre très lointain, Ayité enchainait le contrôle parfait avec une frappe terrible du gauche qui heurtait la barre de Subasic (63e). Cela sentait le KO à l’approche de la fin du match, Moutinho (78e) puis Fortes (90e) manquant chacun le break tandis que Turan se faisait exclure logiquement pour deux avertissements en deux minutes. Mais le score ne bougeait plus, laissant Monaco ne prendre qu’un point en Champagne, et ne conserver donc la première place de la Ligue 1 qu’à la différence de buts par rapport au PSG.