Promu cette saison en Ligue 1, et malgré deux défaites lors des deux premiers matches, le Stade de Reims réussit un sacré début de saison. Grâce à leur victoire 3 à 1 ce samedi soir contre Nice, les Champenois accèdent tout simplement à la 4e place du championnat, avec seulement un point de retard sur le PSG et Lyon, qui joueront toutefois dimanche.
Valenciennes avait l’occasion de s’installer sur le podium en cas de victoire à Toulouse et les Nordistes ont longtemps pensé pouvoir le faire. Après avoir mené 2 à 0, VA a toutefois été sérieusement secoué par un TFC revanchard qui a réussi à revenir au score (2-2).
Du côté de Lille, où le LOSC recevait Ajaccio avec une grosse pression sur les épaules, les sourires étaient de retour. Victorieux d’Ajaccio 2 à 0, avec notamment le premier but en Ligue 1 de Mendes, les Nordistes se recalent à la 10e place du classement avec dix points. A égalité avec le LOSC, on retrouve une autre grosse cylindrée qui avait également raté son début de saison, Rennes. Les Bretons ont gagné 1 à 0 à Sochaux grâce à un but d’Erding, l’ancien doubiste sans pitié avec les Doubistes qui stagnent dans la zone rouge.
Enfin, à Bastia, l’arbitre a été le héros de la soirée, se montrant particulièrement mauvais. Avec deux expulsions troyennes pour le moins très sévères, et deux penaltys, un pour chaque équipe, totalement injustifiés, le match a été agité. Et au final, la victoire ne pouvait revenir en toute fin de match qu’aux Corses avec un but de Maoulida (3-2).