Reims et Bordeaux ne voulaient pas perdre, et au final, ce sont surtout les spectateurs qui ont eu des regrets après avoir assisté à un match qui ne restera pas dans l'histoire du foot (0-0). Pour les Champenois, ce nul ne constitue pas une bonne affaire, tout comme pour les Girondins qui restent sur deux points pris en trois matches.
La première période allait être totalement insipide, la stratégie défensive des deux entraîneurs ayant été parfaitement intégrée par les deux formations. Au final, 45 minutes de somnolence et aucun tir cadré, ce qui en dit long sur la copie rendue par Reims et Bordeaux.
Heureusement, les choses allaient s’animer un peu après la pause, Reims étant obligé de s’activer afin de renouer enfin avec la victoire. La rencontre se lançait enfin, même si ce n’était pas encore la fête du football. En une minute, les deux formations allaient se procurer une énorme occasion. C’est d’abord Devaux, qui se ratait en adressant une passe en retrait de la tête à son gardien, mais Agassa réussissait une sortie parfaite et courageuse dans les pieds de Jussiê (68e). Sur le dégagement, Ayité devançait Carrasso, mais sa reprise acrobatique retombait sur la transversale bordelaise et sortait.
Les minutes filaient et les deux formations tentaient de rafler la mise. Gouffran ratait sa cible sur une frappe des 20m (80e), tandis que Reims pouvait regretter l’absence de réaction de l’arbitre, alors que Ramaré, sur un coup-franc, était ceinturé en pleine surface par Planus (83e) et pouvait légitimement réclamer un penalty. Reims faisait un énorme forcing pour arracher une très précieuse victoire, mais si la défense girondine pliait, elle ne rompait jamais. Les regrets pouvaient être pour le promu, mais finalement ce score de parité reflétait quand même le scénario d'un triste match.