Même si Paris peut encore sauver sa saison avec la Coupe de France et finir honorablement en championnat, la réception de Rennes représente le choc qui n’en est pas un avec des Bretons qui laissent également sur leur faim.
Incapables de redresser la tête pendant la majeure partie de la saison, le PSG termine fort pour l’heure. Une place en finale de Coupe de France et une série en cours de six matchs sans défaite, de l’inédit pour cette saison. La conséquence s’en ressent au classement puisque les Parisiens recevront Rennes pour tenter de se hisser dans la première partie de tableau, une présence plus que nécessaire pour un club qui a débuté la saison avec certains de ses joueurs évoquant la lutte pour le titre. Mais, loin de ces considérations, les Parisiens veulent surtout garder la dynamique positive.
« On aborde ce match avec confiance. On va essayer de confirmer le résultat de Saint-Étienne (0-0, ndlr). Aujourd'hui, on ne veut pas lâcher le championnat, même s'il y a la Coupe de France. Sinon, ça ne sert à rien de jouer au foot. Personnellement, je n'ai pas joué dimanche donc j'aborde le match avec moins de fatigue. La répétition des matches commençait à se faire sentir », a confié Mamadou Sakho sur Chronofoot, avant d’entrer dans la préparation du match de samedi face à Rennes, autre équipe à ne pas avoir répondu à toutes les attentes, même si les problèmes ont surtout été rencontrés au moment de remporter des matchs décisifs pour la suite de la saison.
« Il y a des tournants dans la saison. La défaite face à Lyon nous a fait très mal. On a été irréguliers face à Lorient et Nancy. Il faut faire des matchs pleins pour être constants. Au Stade Rennais, il y a de bons joueurs voire de très bons. Il faut juste que tout le monde joue ensemble et au même moment. Il y a un beau match à jouer à Paris et j’espère que l’on répondra présent pour faire plaisir à notre public et honneur à nos couleurs », a demandé Frédéric Antonetti avant de reconnaitre que pour Paris aussi, la saison n’a parfois pas tenu à grand-chose.
« Ça a mal tourné parfois pour eux mais c’est une bonne équipe. Un match ne se joue pas à grand-chose et les Parisiens ont souvent failli sur des détails », a reconnu l’entraineur des « Rouge et Noir », qui espère bien remporter une victoire de prestige dans un Parc des Princes que les Parisiens ont envie de reconstruire comme une forteresse inviolable en vue de la saison prochaine.