Le Paris Saint-Germain va tenter de se racheter contre Bordeaux en Ligue 1 ce dimanche dans un Parc des Princes qui sera bouillant et en colère.
Quelle heure pour regarder PSG - Bordeaux ?
La fin de saison du PSG va être longue, très longue même sans la carotte de la Ligue des Champions. Également éliminé de la Coupe de France, Paris n’a donc plus que le championnat à jouer. Leader avec 13 points d’avance sur Nice, le club de la capitale française ne va pas devoir s’endormir non plus en cette fin de saison. Devant leur public du Parc des Princes, les joueurs de Mauricio Pochettino auront sûrement à coeur de se faire pardonner contre Bordeaux. Un match qui se jouera ce dimanche 13 mars à 13 heures. L’arbitre sera François Letexier.
Sur quelle chaîne suivre PSG - Bordeaux ?
Horaire inhabituel pour le PSG, mais vu que Paris est le club le plus bankable de France, ce match à 13 heures de Messi, Neymar, Mbappé and co va ravir les fans chinois. Quoi qu’il en soit, en France, ce match sera aussi important vu qu’il sera co-diffusé par les deux chaînes de la L1, à savoir Canal+ Sport et Amazon Prime Vidéo.
Sur Amazon, Julien Brun et Johan Micoud seront au micro, David Aiello sera en bord terrain, et le duo Saber Desfarges - Benoit Cheyrou sera à la présentation.
Les compos probables de PSG - Bordeaux :
Même si aucun joueur du PSG n’aura le goût à ce match seulement quelques jours après une sortie de route en C1, les Parisiens vont quand même devoir se fixer des objectifs en cette fin de saison. Pour commencer à relever la tête, une victoire contre Bordeaux au Parc serait la moindre des choses. Mais pour cette rencontre, Pochettino sera privé de Di Maria, blessé à la cuisse contre le Real cette semaine, de Bernat, Ramos, Herrera et Kurzawa.
Victime d'une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse droite, Angel Di Maria devrait être indisponible jusqu'à la fin du mois.
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 10, 2022
(L’Équipe) https://t.co/7U1JX08hr1 pic.twitter.com/CmxcUnYS7w
La compo probable du PSG : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Danilo, Verratti, Paredes - Neymar, Messi, Mbappé.
Bordeaux espère briller lors de ce choc entre les deux extrêmes du championnat de France. Bon dernier de la L1, le FCGB va devoir faire un résultat au Parc pour continuer à croire au maintien. Mais pour réussir sa mission, David Guion sera privé de Baysse, Briand, Costil, Lacoux, Mangas ou Mexer.
Voici le groupe retenu pour le déplacement chez le @PSG_inside demain #PSGFCGB pic.twitter.com/F12eMJRRkt
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) March 12, 2022
La compo probable de Bordeaux : Poussin - Gregersen, Marcelo, Ahmedhodzic - Pembele, Onana, Guilavogui, Mensah - Oudin, Hwang, Adli.
La décla du coach :
Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG : « Ce sera forcément un match difficile, après ce qu'il s'est passé pour nous cette semaine. Mais nous devons être professionnels. Le plus important est de faire une grosse performance, nous devons nous concentrer sur les trois points et continuer à avancer. Nous devons être forts, jouer ensemble pour battre Bordeaux, ça demandera beaucoup d'énergie à tout le monde, il faudra être très bon ».
La décla de Gérard Lopez (pdt Bordeaux) : « Si je ne suis pas là, c’est en grande partie – et j’espère pouvoir annoncer quelque chose dans peu de temps – parce que je travaille sur des accès et des potentiels contrats que personne d’autre aux Girondins n’a. Comme j’ai une vie en dehors du foot, j’en profite pour négocier des accords, ce qui n’est pas évident quand on est 20e mais qui pourrait aider le club sur les années à venir. Donc j’ai passé beaucoup de temps à monter des stratégies commerciales. J’ai dû passer 100 jours rien qu’à ça, et je ne fais pas ça depuis mon bureau du Haillan »