Toujours en difficulté pour attirer des abonnés, DAZN a de quoi espérer une progression dans les mois à venir. Sur le continent américain, les autorités ont ordonné la fermeture d’une centaine de sites de streaming illégaux. Et de son côté, le principal diffuseur de la Ligue 1 propose une nouvelle promotion aux amateurs de football.
Les mois passent et DAZN refuse toujours de communiquer ses chiffres officiels. Mais une chose est sûre, c’est que la plateforme de streaming est loin de ses objectifs. Le principal diffuseur de la Ligue 1, qui retransmet huit matchs en direct par journée, ne semble pas en mesure d’atteindre la barre des 1,5 million d’abonnés d’ici décembre 2025. Soit la cible fixée pour assurer la continuité de son engagement avec la Ligue de Football Professionnel.
Une centaine de sites illégaux fermés
Pour expliquer leurs difficultés, les dirigeants de DAZN mettent en avant la banalisation du piratage en France depuis quelques mois. Ils seront donc rassurés en apprenant la décision rendue sur le continent américain. En effet, les autorités locales ont obtenu la fermeture de 138 sites illégaux. Ces derniers regroupaient au total plus de 800 000 utilisateurs qui avaient accès à des chaînes payantes comme DAZN, beIN Sports, Canal+ ou encore la plateforme Netflix. La plupart des utilisateurs se situaient aux Etats-Unis et au Canada mais ces sites étaient également accessibles à l’international.
🆕 | Découvrez notre nouveau pass mi-saison et profitez des plus grands chocs jusqu’au mois de juillet pour la somme de 69€ ! 🤩🎟
— DAZN France (@DAZN_FR) January 3, 2025
Offre valable jusqu’au 03/02/2025. 👈 pic.twitter.com/JlQpPdpeTu
Reste à savoir si les amateurs de Ligue 1 désormais bloqués finiront par faire la paix avec DAZN. La société britannique fait tout pour y parvenir, notamment avec des réductions répétées. Le partenaire de la Ligue de Football Professionnel a encore proposé une offre attractive. Cette fois, les nouveaux clients pourront regarder la deuxième partie de saison du championnat français pour un total de 69 euros, soit un prix mensuel de 13,80 euros pour les cinq derniers mois de compétition. De quoi agacer les premiers abonnés qui avaient accepté de verser 29,99 euros par mois avec un engagement d’un an.