Très présente depuis quelques mois sur les écrans de télévision, Raquel Garrido a fait une entrée remarquée dans le monde du football. En quelques jours, elle a assené des messages qui ont beaucoup fait réagir. Tout d’abord, présente en tribune lors de PSG-Bordeaux, elle a fait un surréaliste parallèle entre l’argent dépensé par le club de la capitale et la barrière qui a cédé lors du match Amiens-Lille. Ensuite, elle a rebondi sur la polémique pour s’attaquer aux droits télés, qu’elle voudrait nationaliser pour permettre à tout le monde de voir les matchs. Sans forcément s’attarder sur le fond, et sur le fait que la redevance que payent les Français pour France Télévisions passerait en bonne partie pour diffuser du football, le consultant de Canal+ s’est attaqué à la porte-parole de la France Insoumise de manière frontale.
« Depuis que cette femme est sortie de l’anonymat, elle enchaîne les conneries avec une régularité qu’il faut lui reconnaître. Excusez-moi, espèce de tourte, mais l’argent de la télévision fait vivre certains clubs, au niveau du budget, à 60 %. Donc le foot gratuit à la télé, à part être le fruit d’un cerveau très malade ou très fait pour le buzz à deux balles, je ne vois pas », a annoncé Pierre Ménès, qui partage pourtant un point commun avec Garrido, puisqu’il est, comme elle, chroniqueur dans une émission de télévision. « Ça ne va pas durer », a envoyé un Pierre Ménès très remonté, et qui en a également rajouté un chouia sur les réseaux sociaux.
Aucun machisme. Juste halluciné d’entendre autant d’inepties venant de la même personne. Entre le tweet sur Amiens et ça chapeau https://t.co/twpFf3k3oe
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 5 octobre 2017