En difficulté dans le jeu, l’OL s’est montré particulièrement efficace pour s’imposer 1-0 face à Rennes, grâce à Valbuena. Au classement, Lyon revient au pied du podium et écarte un concurrent.
Quatre jours après son élimination de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais avait l’occasion face à Rennes de se rapprocher du podium en cas de victoire, puisque Paris et Nice s’affronteront dans la soirée. Et c’est un match très compliqué qui débutait face à des Rennais qui jouaient court et précis, et s’offraient rapidement des occasions. Hunou mettait le feu à deux reprises (7e et 24e) face à une défense rhodanienne pas rassurante du tout. Néanmoins, le premier but était lyonnais, avec un gros travail de Ghezzal et un centre que Valbuena reprenait avec précision au second poteau (1-0, 28e). Face à Sio (30e) puis André (35e) et encore Sio (44e), Lopes maintenait le score difficilement.
Après le repos, Rennes continuait de développer son jeu, et il fallait encore une envolée de Lopes pour empêcher une tête de Hunou de rentrer (64e). Le match prenait toutefois un nouveau tournant avec l’expulsion logique de Bensebaini, qui retenait un Lacazette qui partait au but (74e). Un rouge qui permettait à Lyon de tenir plus sereinement ses trois points jusqu’à la fin du match, et de dépasser ainsi au classement son adversaire du soir. Même si la manière laisse clairement à désirer, l’opération comptable, elle, est parfaite.