Une semaine après Halloween, c’était clairement le match de la peur ce dimanche entre Metz et Lille. Le LOSC s’est montré le plus réaliste en s’imposant 0-3 pour enfin retrouver la victoire, presque trois mois jour pour jour après la seule de la saison face à Nantes.
Dans ce climat tendu, le moindre fait de jeu allait forcément avoir son importance capitale. Alors que le 0-0 à la pause était plutôt flatteur pour eux, les Dogues parvenaient à passer devant dans les arrêts de jeu de la première période. Sur un festival de Pepe, l’ancien angevin était arrêté irrégulièrement par Rivierez, et transformait directement le pénalty sifflé (0-1, 45e).
Metz avait beaucoup de mal à digérer ce coup dur, et c’est Lille qui se mettait à l’abri sur un contre. Balhouli était en effet bien placé pour reprendre un tir d’El Ghazi qui avait tapé sur la barre (0-2, 68e). Pepe terminait le travail dans les derniers instants, avec une frappe du gauche qui surprenait Didillon (0-3, 87e). Si Metz reste de loin lanterne rouge de Ligue 1, le LOSC ne bouge pas de son avant-dernière place, même si cela lui permet de revenir à un point de Strasbourg, le 18e.