Selon nos informations, le match entre Marseille et PSG, prévu ce dimanche, a été reporté pour des raisons sanitaires. Plusieurs joueurs parisiens sont touchés par la Grippe A.
Trois joueurs parisiens sont officiellement porteurs du Virus H1N1, très contagieux, dont Jérémy Clément, qui était dans le groupe parisien avant que le virus ne soit repéré. Deux autres joueurs se sont sentis mal ce dimanche matin, possiblement en raison de cette même épidémie. Pour des raisons de santé évidentes, la LFP n’a eu d’autres choix que de décider de repousser la rencontre, appliquant ainsi les mesures gouvernementales pour éviter la pandémie de la maladie. Les deux clubs ont été contactés en fin de matinée pour apprendre la décision. La LFP avait pourtant confirmé ce samedi la tenue du match, mais il n’y avait alors que deux cas détectés, Sakho et Giuly. Cette annonce tardive va surtout être difficile à digérer pour les supporters parisiens sur la route ou déjà arrivés à Marseille, qui vont devoir faire demi-tour.
« Après avoir pris connaissance de l'évolution de la situation sanitaire de l'effectif du Paris Saint-Germain le dimanche matin 25 octobre 2009, la Commission d'experts médicaux présidée par le Professeur Rochcongar a recommandé formellement, aujourd'hui à 12h30, de reporter le match OM-PSG et de placer les joueurs et l'encadrement du Paris Saint-Germain en isolement pendant les 72 heures à venir. Cette position est justifiée par le souci d'écarter tout risque de contagion, y compris des joueurs de l'équipe adverse, et d'éviter toute complication médicale grave qu'entraînerait pour des joueurs potentiellement contaminés le maintien du match», a expliqué la LFP dans un communiqué diffusé en début d'après-midi.
De son côté, Canal + devrait comme prévu remplacer le choc de Ligue 1 par un match de championnat espagnol entre Barcelone et Saragosse.