Le président de la LFP a indiqué que le déroulement du match OM-PSG était maintenu, mais que tout pouvait encore changer.
La rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain n’est pas encore commencée qu’elle a déjà fait couler énormément d’encre. Après l’annonce faite par le PSG de deux cas avérés de grippe A au sein de son équipe, a priori Ludovic Giuly et Mamadou Sakho, la commission d’organisation a maintenu la rencontre à dimanche 21 heures. Mais dans la foulée de ce communiqué, le président de la LFP a modulé cet avis qui pourrait changer jusqu’à quelques heures avant le match. De quoi ne pas rassurer les supporters, qui feront le déplacement, et les autres joueurs susceptibles d’attraper le virus.
« À l’heure qu’il est, la décision vient d’être prise sur recommandation de la commission d’experts médicaux, présidée par le professeur Roche-Congart, de maintenir ce match en l’état actuel de la situation. (…) Les experts se sont réunis ce matin. Il y a deux cas. Ils ont estimé qu’en l’état actuel des choses, il n’y a pas lieu de reporter ce match. Cela étant, les choses peuvent évoluer. Nous sommes en alerte permanente. Une autre décision pourra éventuellement être prise demain si la situation évolue. Si d’autres cas se déclarent, il y aura immédiatement réunion de la commission d’experts. Elle fera une recommandation à la commission de la Ligue, qui décidera », a expliqué Frédéric Thiriez au micro de RMC.