Alors qu’elle devait opposer deux candidats à la Ligue des Champions en pleine bourre à ce moment-là de la saison, l’affiche de la 27e journée de Ligue 1 verra s'affronter deux formations dans le doute, à savoir Marseille et Monaco.
Quelle heure pour regarder OM - Monaco ?
Avant leur retour en Coupe d’Europe, face à Bâle en Conférence League pour l’OM et du côté de Braga en Europa League pour Monaco, les deux clubs du Sud de la France vont s’affronter dans un match couperet en L1. Cette rencontre, qui sera arbitrée par Antony Gautier, se disputera ce dimanche 6 mars à 20h45 au Stade Vélodrome.
Sur quelle chaîne suivre OM - Monaco ?
Vous êtes maintenant habitués, chaque affiche du dimanche soir est diffusée sur l’antenne d’Amazon Prime Vidéo. Et ce choc entre l’OM et l’ASM ne dérogera pas à la règle. Puisque dimanche, Smaïl Bouabdellah et Benoit Cheyrou seront aux commentaires, David Astorga sera en bord terrain, alors que Thibault Le Rol présentera cette rencontre aux côtés de son consultant vedette, Thierry Henry.
OM / Monaco ce dimanche à 20h45 sur Prime Video.
— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) March 3, 2022
Commentaires : @SmaBouabdellah et B. Cheyrou
Bord terrain : D. Astorga
Présentation : T. Le Rol, avec Thierry Henry. pic.twitter.com/QHNGoSedqQ
Les compos probables de OM - Monaco :
Dans l'incapacité de gagner en L1 depuis la mi-février, l’OM va retrouver le Vélodrome, deux semaines après avoir perdu contre Clermont (0-2). Tenu en échec par Troyes le week-end dernier (1-1), Marseille n’a plus aucune marge dans la course à la deuxième place face à Nice. Autant dire que le club phocéen va devoir l’emporter dans son petit derby pour continuer à rêver de la Ligue des Champions. Dans cet objectif-là, Jorge Sampaoli disposera d’un groupe sans Under ni Alvaro.
👥 𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 retenu par le coach Sampaoli pour la réception de l’AS Monaco, demain à 20h45 à l’@orangevelodrome !
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 5, 2022
🔜 #OMASM pic.twitter.com/hO7IxYdzVT
La compo probable de l’OM : Pau Lopez – Lirola, Saliba, Caleta-Car, Luan Peres – Guendouzi, Kamara, Gerson – Payet – Bakambu, Milik.
Éliminé de la Coupe de France face à Nantes mercredi, Monaco touche actuellement le fond. Sur une série de quatre matchs sans la moindre victoire, avec notamment une défaite contre Reims le week-end passé, l’ASM va tenter de se relancer du côté de Marseille. Retombée dans le rang à la neuvième place de la L1, à cinq points du Top 5, l'équipe de Philippe Clement va devoir composer sans Maripan, Diatta ou Fabregas.
👥 Le 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 convoqué par le Coach @philippe_clemnt pour le déplacement à Marseille.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 5, 2022
➥ #OMASM pic.twitter.com/mz2vv9nw1v
La compo probable de Monaco : Nubel – Sidibé, Disasi, Badiashile, Caio Henrique – Vanderson, Jean Lucas, Tchouaméni, Diop – Volland, Ben Yedder.
La décla du coach :
Jorge Sampaoli, entraîneur de l'OM : « C'est un match très important pour nous. Monaco est une grande équipe, avec un très bon budget, elle était préparée pour la C1. Notre réalité, c'est savoir où on en est, mais ce n'est pas un match décisif non plus. On voit qu'on a du mal à être protagoniste offensivement comme on a pu l'être auparavant. Il faut revenir à ce sentiment d'attaque qui posait des problèmes à nos adversaires. On doit travailler pour résoudre ça. Parfois on a joué comme le coach le voulait, d'autres fois non, ça dépend des matchs. On recherche d'autres choses pour retrouver cet OM protagoniste. Cette semaine l'équipe a beaucoup travaillé sur l'attaque. On a essayé d'avoir les lignes resserrées pour espérer que le bloc presse beaucoup l'adversaire avec et sans le ballon. Je considère que l'équipe est consciente que dimanche on a besoin du public pour tenter de gagner le match contre Monaco. J'espère que l'équipe sera très agressive pour gagner ».