Les supporters de l'OM sont arrivés en masse, un peu trop par rapport au nombre de places réservées en vue du match à Lyon.
Le choc entre les deux Olympiques a lieu ce dimanche soir au Groupama Stadium, qui est vêtu de ses plus belles couleurs pour encourager ses troupes et rendre aussi hommage au chef étoilé lyonnais Paul Bocuse, décédé il y a cinq ans de cela. Pour cette rencontre, le retour des supporters marseillais est aussi très attendu. Après d’âpres négociations, ils ont été autorisés à revenir au nombre limité de 400.
Mais comme le signale le site local Olympique et Lyonnais, ce sont des dizaines de bus qui sont arrivés aux abords de Lyon avec des supporters phocéens. Selon le média, qui s’appuie sur des estimations effectuées du coté marseillais, ce sont près de 700 personnes qui tentent de prendre place au Groupama Stadium, soit pas loin du double du quota indiqué. Les fans de l’OM avaient prévenu qu’ils ne se contenteraient pas de ce quota très limité dans un stade de 60.000 places, et ils ont visiblement tenu parole, même si pour l’heure, le parcage réservé aux fans visiteurs est encore loin d’être plein. Passage en force ou boycott au final, toutes les solutions sont possibles à l'heure actuelle.