Les sanctions de la commission de discipline suite au jet de bouteille sur Dimitri Payet lors du match OL-OM font jaser. Deux hommes forts de la politique marseillaise ont exprimé leur colère, remettant même en cause le courage de la Ligue.
La commission de discipline a enfin tranché mercredi soir. Les sanctions sont tombées après le jet de bouteille sur Dimitri Payet qui a conduit à l’arrêt du match entre l’OL et l’OM. L’OL a écopé d’un point de pénalité, tandis que l’Olympico sera bien rejoué au Groupama Stadium mais à huis clos. La date n’a pas encore été précisée. Le directeur de la communication de l’OM, Jacques Cardoze, a rapidement dénoncé dans L’Equipe du Soir cette décision qu’il juge « décevante voire humiliante pour les joueurs ». Comme après le verdict rendu par la commission suite aux incidents à Nice, où il y avait en plus un envahissement de terrain, Marseille estime que les sanctions ne sont pas à la hauteur. Deux hommes politiques importants à Marseille, dont le maire, Benoît Payan, ont attaqué la Ligue sur Twitter.
Rendu de la commission:
— Jeremy Bacchi (@JeremyBacchi) December 8, 2021
• Match à rejouer à huis clos
• 1 pt de retrait pour l'OL
Encore une fois, et après le match contre Nice, la ligue est en dessous de tout. Des sanctions faibles au regard de la gravité des faits. La ligue aurait elle si peur d'Aulas?#OLOM #TeamOM
« La Ligue aurait-elle peur d’Aulas ? »
Jérémy Bacchi, sénateur des Bouches-du-Rhône, pense même que l’influence de Jean-Michel Aulas au sein des hautes sphères du football français aurait biaisé la décision de la Ligue, présidée par Vincent Labrune. « Encore une fois, et après le match contre Nice, la ligue est en dessous de tout. Des sanctions faibles au regard de la gravité des faits. La ligue aurait-elle si peur d'Aulas ? », a interrogé Jérémy Bacchi sur les réseaux sociaux. Benoît Payan, le maire de Marseille, a lui aussi exprimé son dépit avec agacement. « Incompréhensible ! Les valeurs du football ne sont absolument pas respectées ce soir. Nous avons des raisons d’être en colère. » Pour Marseille, la Ligue a perdu une nouvelle occasion de mettre fin à ces actes inadmissibles et malheureusement à répétition depuis le début de la saison.
Incompréhensible !
— Benoît Payan (@BenoitPayan) December 8, 2021
Les valeurs du football ne sont absolument pas respectées ce soir. Nous avons des raisons d’être en colère. #OLOM pic.twitter.com/3ftqhJVWZc